, ,

8 aliments qui combattent les maux de tête et la fatigue

Crédits : iStock
8 aliments qui combattent les maux de tête et la fatigue
noté 3.8 - 9 votes

La fatigue peut arriver à n’importe quel moment dans la journée. Elle peut être due à une mauvaise alimentation (manque de nutriments), au manque de sommeil, un effort physique ou encore le stress. Plutôt que de consommer des médicaments, il existe d’autres méthodes plus saines pour lutter contre la fatigue et les maux de tête, notamment certains aliments. Voici 9 aliments qui vous aideront à réduire le stress, les maux de tête et vous redonner de l’énergie.

1) Les fruits secs

Pixabay

Consommer des fruits secs est une bonne méthode pour vaincre les maux de tête et la tension musculaire. Grâce à leur composition en vitamines B et acides gras, les fruits secs sont actifs sur le cerveau, le système nerveux et l’appareil cardiovasculaire.

2) Les lentilles

Pixabay

Les lentilles apportent une quantité importante de fer, d’hydrates de carbone, de nutriments et de protéines et sont fréquemment utilisées pour lutter contre la fatigue. Considérées comme l’un des légumes secs les plus sains, les lentilles combattront également les maux de tête.

3) Le lait

Pixabay

Le lait est riche en tryptophanes et enclenche la production de sérotonine dans le cerveau. Les effets de la sérotonine réduiront la fatigue et permettent d’entretenir le bien-être.

4) Les viandes maigres

Pixabay

L’avantage que présentent les viandes maigres repose surtout dans sa quantité amoindrie de graisses, produisant une quantité plus conséquente de protéines et d’hydrates de carbone. Les viandes maigres entretiennent aussi la concentration et l’état d’alerte du corps, grâce à la production de tyrosine, un acide aminé. Leur apport de vitamine B12 combat les symptômes de fatigue et de dépression.