,

9 aliments qui vont améliorer votre humeur

Crédits : iStock
9 aliments qui vont améliorer votre humeur
noté 4 - 3 votes

Notre alimentation a un impact considérable sur notre corps, mais également sur notre santé mentale et notre humeur. La mauvaise humeur peut rapidement devenir problématique dans le quotidien, influant sur la productivité et la sociabilité. Mais quelques aliments permettent de régler ce problème de mauvaise humeur. Voici donc une liste de 9 aliments qui améliorent l’humeur.

1) Le chocolat

Riche en antioxydants et minéraux essentiels, le chocolat est connu pour ses vertus antidépressives. Il permet en effet de détendre l’activité cérébrale et favorise la sécrétion des hormones du bien-être. C’est peut-être la raison pour laquelle vous vous jetez sur un carreau de chocolat lorsque vous êtes triste. Cela dit, il faut rester raisonnable et ne pas trop en consommer au risque de faire face à certains effets secondaires.

2) Les œufs

Les œufs, riches en protéines, permettent d’être plus en forme et d’avoir donc plus d’énergie. Ils contiennent entre autres des acides aminés et des minéraux essentiels. De quoi vous remettre en forme et de bonne humeur !

Crédits : Flickr/Michael Matuzak

3) Les épinards

Les épinards sont riches en antioxydants, en acides foliques et en minéraux essentiels. Les épinards contiennent également du magnésium, connu pour ses effets tranquillisants et décontractants. Ils sont donc très recommandés en cas de baisse de moral.

Crédits : PPD /Pixino

4) La dinde

La dinde est une viande maigre recommandée notamment dans les régimes pour sa faible teneur en matières grasses. Mais elle contient également des nutriments qui permettent d’équilibrer l’état émotionnel. Elle contient notamment de la tyrosine qui permet entre autres la relaxation.

5) Graines de lin

Les graines de lin possèdent une grande quantité d’oméga 3. Les oméga 3 sont une graisse saine qui permet de réduire les hormones du stress. Ils contribuent également à favoriser le bonheur.

6) Le poisson

C’est là encore grâce à sa teneur en oméga 3 que le poisson peut influencer sur votre humeur. Le poisson est donc un bon remède contre la dépression et le stress. Cela dit, seulement quelques espèces de poisson peuvent vous assurer cela : le saumon, le thon, le hareng, les sardines, le cabillaud et la truite.

Crédits : Wikimedia

7) Le pain complet

Riche en nutriments naturels, le pain complet permet de garantir une bonne forme physique et mentale. Grâce aux hydrates de carbone complexes, mais aussi aux acides aminés et aux fibres, c’est une bonne solution pour réduire le stress et l’anxiété.

8) Les fraises

Riches en vitamines C qui permettent d’améliorer la production d’endorphines, et donc d’augmenter le sentiment de bonne humeur, les fraises permettent également de réguler l’activité du système nerveux afin de réduire la tristesse.

Crédits : MaxPixel/Pentax K-5

9) Le miel

Grâce à sa teneur en sucre naturel, le miel permet d’augmenter l’énergie du corps. Il contient également du tryptophane, un acide aminé qui améliore l’humeur et la qualité du sommeil.

Vous savez maintenant ce que vous devez manger lorsque vous êtes un peu déprimé.

Source