in

9 aliments qui aident à mieux dormir

9 aliments qui aident à mieux dormir
noté 4.2 - 5 votes

4) Les bananes

Crédits : Pixabay

Les bananes sont parmi les meilleures possibilités qui s’offrent à vous pour vous aider à trouver le sommeil. En plus de leurs qualités nutritives indéniables, elles stimulent la production de mélatonine et de sérotonine pour améliorer la qualité de votre sommeil.

En manger une avant d’aller au lit vous donnera une bonne dose de magnésium et de potassium. Ces deux minéraux ont un effet relaxant pour les muscles et les nerfs. Avec tout cela, vous être prêt à aller dormir et à vous réveiller plein d’énergie.

5) Un bon thé

Crédits : MaxPixel

On vous l’accorde, on ne peut pas faire plus classique et cela n’est pas dû au hasard, c’est en effet un bon moyen de passer une longue nuit réparatrice. Nous vous avons déjà donné quelques bons exemples dans un article concernant les remèdes pour mieux dormir. Vous pouvez facilement vous tourner vers la camomille, la mélisse, la fleur de la passion, le tilleul ou encore le thé au citron qui relaxent et ont un pouvoir sédatif. Avec leurs effets bénéfiques, ils aident à mieux se reposer et à moins se réveiller.

Préférez les consommer chauds (pas brûlants non plus tout de même et sans sucre au moins 10 minutes avant de foncer sous les draps.

6) Le lait

Crédits : manolofranco / Pixabay

Le lait apporte des vitamines A et D qui sont bonnes pour les enfants et les adultes. C’est aussi une bonne dose de tryptophane à boire et le calcium aidera le corps à bien l’absorber. Nous conseillons de le boire de préférence chaud pour le rendre encore plus déstressant. Les matières grasses du lait et les glucides augmentent votre insuline qui facilite la circulation du tryptophane dans le corps et augmentant les effets sur votre sommeil.