9 aliments qui aident à mieux dormir


9 aliments qui aident à mieux dormir
noté 5 - 3 votes
Retour1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

Le sommeil est parfois une quête vraiment semée d’embûches. Et arriver à fermer l’œil peut finalement commencer à s’apparenter à un parcours du combattant. Malheureusement, ces difficultés n’ont rien de rare et on imagine souvent que la seule solution efficace qui s’offre à nous est la médication avec les effets secondaires qui peuvent l’accompagner. En effet, quand une longue journée nous attend et qu’on a besoin d’être reposé, alerte et productif, quelle frustration que de ne pas arriver à sombrer dans les bras de Morphée !

Aujourd’hui, nous allons donc aborder la question de l’alimentation en lien avec le sommeil et plus particulièrement des aliments qui peuvent aider à trouver le sommeil. On ne vous dira pas que vous dormirez comme un bébé après avoir mangé ces aliments, mais adopter de bonnes habitudes et manger les bons aliments contribuent à favoriser le sommeil. Gardez une alimentation équilibrée et variée à laquelle vous ajouterez ces quelques éléments pour vous aider.

1) Les amandes

Pour produire la bonne quantité d’hormone du sommeil, un petit coup de pouce du tryptophane et du magnésium contenus dans les amandes ne sera pas de refus. Les acides gras des amandes boosteront votre métabolisme pendant la nuit.

Vous pouvez les manger crues ou les toaster pour changer un peu leur goût. Si vous n’aimez pas les manger seules, sachez qu’elles accompagnent très bien les fruits comme les fraises (sans ajouter de sucre !) ou encore les bananes.

2) Les céréales complètes

En plus des vitamines B1 et B6, les céréales complètes sont une source non négligeable de tryptophane. Cet acide aminé atteint plus vite le cerveau en l’associant avec du miel. Une fois arrivé là-haut, il se transformera en sérotonine qui vous fera mieux dormir. Le duo miel/céréales complètes est donc un must pour le soir (mais pas trop tard ou juste avant d’aller vous coucher pour que le corps ait eu le temps de tout digérer).

Sur les étiquettes, choisissez les céréales les plus complètes possible et les moins sucrées aussi.

3) Le chocolat noir

On vous en avait déjà parlé dans notre article concernant les aliments antistress. Le chocolat noir est une bonne option, en plus d’être disponible en une large variété de produits, cet aliment favorise la production de sérotonine qui permet au corps et à l’esprit de se relaxer.

Le beurre de cacao qu’il contient est aussi excellent pour prévenir les problèmes cardiaques. Bref, que du bonus !

Retour1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in