in

8 techniques contre les points noirs et les points blancs

Crédits : iStock
8 techniques contre les points noirs et les points blancs
noté 3.8 - 9 votes

Avoir une belle peau est souvent considéré comme un critère de beauté important et universel. Malheureusement, avoir des points noirs et blancs ne fait pas partie des critères pour avoir une jolie peau et de nombreuses personnes qui en souffrent donneraient tout pour s’en débarrasser enfin. Nous vous donnons 8 astuces pour vous aider !

Notez que tous ces soins sont à réaliser sur une peau propre et être suivis d’une phase d’hydratation avec une crème adaptée à votre type de peau. Ne sautez pas cette étape, même les peaux grasses ou à boutons en ont besoin !

1) Huile de coco et huiles essentielles

Crédits : Pixabay/Monicore

Faites fondre 50 g d’huile de noix de coco dans un pot hermétique et ajoutez 10 gouttes de chacune de ces huiles essentielles : citron, lavande et arbre à thé. Mélangez. Appliquez le tout avec un coton-tige sur votre peau.

2) Sucre, miel et citron

Une fois par semaine maximum, coupez un citron en deux et badigeonnez la chair de miel. Saupoudrez ensuite deux pincées de sucre sur le miel (avec du sucre de canne, c’est encore mieux !). Massez cela sur votre peau en vous concentrant sur les zones à problèmes.

3) Charbon

Craquez une capsule de charbon sur une assiette et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et finissez en ajoutant du gel d’aloe vera (assez pour avoir la bonne texture et pour pouvoir faire tout le visage avec votre mélange. Laissez poser 15-20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez aussi mélanger une demi-cuillère à café de charbon avec une cuillère d’argile verte et finissez avec une demi-cuillère d’eau tiède. Appliquez sur la zone à traiter et laisser sécher complètement. Répétez une à deux fois par semaine.

4) Huile de coco et café

Une fois par semaine, mélangez la même quantité d’huile de coco fondue et de café en poudre. Exfoliez votre visage avec cette préparation et laissez poser 5 minutes avant de rincer à l’eau froide.

5) Vaseline et film plastique

Profitez de sortir de la douche (où les pores sont plus souples) pour appliquer de la vaseline sur votre nez et couvrez de film alimentaire. Appliquez ensuite une serviette chaude par dessus jusqu’à ce qu’elle refroidisse pour être à température ambiante. Pincez les points noirs pour les faire sortir (ils sortent presque tout seuls avec cette technique). Utilisez deux mouchoirs plutôt que vos ongles qui vont mettre des bactéries sur cette zone et donc faire plus de mal que de bien. Rincez le tout et hydratez. Répétez deux fois par mois.

6) Dentifrice, bicarbonate et brosse à dents

Capture vidéo de la chaîne YouTube de Huda Beauty

Appliquez un linge chaud sur votre nez quelques instants pour assouplir les pores. Dans un bol, mélangez une demi-cuillère de bicarbonate et la même quantité de dentifrice. Ajustez la texture avec quelques gouttes d’eau si la pâte est trop épaisse. Appliquez le tout sur votre nez et frottez en douceur avec la brosse à dents. Rincez bien.

7) Cannelle et farine d’avoine

Une ou deux fois par mois (pas plus), mélangez une bonne cuillère à café de farine d’avoine avec la même quantité de poudre de cannelle et ajoutez un peu d’eau chaude pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez cela sur votre visage par mouvements circulaires pendant une minute puis rincez avec de l’eau froide.

La cannelle peut créer une sensation d’inconfort sur la peau, ne l’utilisez pas seule et n’essayez pas d’en mettre plus pour rendre le masque plus efficace (il peut « brûler » la peau).

8) Avoine, miel, yaourt et huile d’olive

Mixez 20 g d’avoine, 10 g de yaourt nature, 15 g de miel et 10 ml d’huile d’olive. Massez ce mélange sur votre peau pendant une minute ou deux puis laissez poser 5 minutes. Si votre peau est sensible, sautez la partie gommage et faites directement le masque ! Retirez-le avec un linge humidifié à l’eau chaude.

Source

Articles liés :

11 masques à préparer vous-même contre l’acné et les imperfections

La recette d’un excellent masque peel-off au charbon pour nettoyer les pores et retirer les points noirs

6 erreurs à ne pas commettre en vous lavant le visage