8 questions avec lesquelles vous pourrez désencombrer votre intérieur

Crédits : Hans / Pixabay
4.7/5 - (12 votes)

Vos tiroirs sont-ils remplis au point de céder tandis que les objets s’amoncellent sur les étagères ? Il s’agit peut-être des objets inutiles qu’on garde en répétant la sempiternelle formule magique à savoir “au cas où”. Cette excuse vous fait garder un tas d’objets qui n’ont pas d’importance comme ceux dont nous vous avions parlé en plein printemps pour vous encourager à faire un peu le vide. En effet, par manque de temps, de motivation ou de recul on se retrouve vite avec un tas d’objets dont on se dit parfois (en tombant dessus à l’occasion) qu’il est cassé, prend trop de place, qu’il est inutilisé ou alors qu’on en a d’autres du même type (parfois bien meilleurs) et qu’on est bien fous de garder celui-ci (c’est bien connu qu’avoir 5 économes peut toujours servir en cas de crise ou de guerre).

Quand on tombe sur ces objets, on se met des œillères et nous remettons la question à plus tard sans penser qu’ils pourraient être utiles à quelqu’un d’autre. Alors pourquoi ne pas profiter d’un moment où le temps est morose pour vous lancer dans une opération spéciale : désencombrer ! Pour vous y aider, posez-vous les questions ci-dessous sans mentir et préparez-vous à agir !

questions-a-se-poser-pour-trier-efficacement
Crédits: ClementineLaMandarine

Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.