in

8 manières astucieuses d’utiliser autrement votre sèche-cheveux

Crédits : Capture vidéo
8 manières astucieuses d’utiliser autrement votre sèche-cheveux
noté 4.4 - 7 votes

On le connaît par cœur dans son utilisation classique pour sécher magistralement les cheveux, mais pourquoi un objet aussi bien pensé ne pourrait-il pas avoir d’autres utilités ?  Si vous aimez les objets multitâches, vous allez adorer ces astuces et voir rapidement votre sèche-cheveux autrement.

1) Retirer les traces sur une table

jhkl
Crédits : Capture vidéo

Il peut arriver que le fait de poser une boisson froide ou chaude sur une table laisse une trace sur une table en bois. Il s’agit simplement d’humidité ou de buée piégée dans la finition mais vous pouvez vous en débarrasser avec votre sèche-cheveux réglé sur l’option la plus chaude et avec le meilleur souffle. Cela peut prendre quelques instants mais c’est magique !

2) Gonfler un matelas gonflable

fekljo
Crédits : Montage / Captures vidéo

Un invité arrive mais vous n’avez rien pour gonfler le matelas pour faire un lit d’appoint ? Coupez la moitié d’une bouteille et utilisez de l’adhésif pour la maintenir au bout de l’appareil. Gonflez votre matelas normalement.

3) Retirer un pansement facilement

chaud
Crédits : Capture vidéo

Si vous connaissez l’impression de s’arracher la peau en enlevant un pansement, vous devriez tester le sèche-cheveux réglé pour souffler de l’air chaud pour le retirer comme si de rien n’était !

4) Rouvrir une enveloppe

env
Crédits : Capture vidéo

Si vous êtes aussi tête en l’air que la grand-mère qui écrit cet article, vous avez peut-être déjà refermé une enveloppe en oubliant d’y ajouter un document important (voire carrément la lettre principale). Ce ne sera plus un problème avec le sèche-cheveux qui -en soufflant sur la partie collante- vous permettra de la décoller puis de la recoller facilement.

5) Retirer la cire sur un tapis

cire
Crédits : Capture vidéo

Plutôt que de gratter avec le risque qu’il reste des traces, mettez de l’essuie tout sur la cire et soufflez de l’air chaud pour la faire fondre. L’essuie-tout va permettre de l’absorber.

6) Défroisser un vêtement

hdjkls
Crédits : Montage / Captures vidéo

Pulvérisez de l’eau sur votre t-shirt et utilisez l’air chaud et votre main pour lisser les plis.

7) Changez la forme de vos lunettes

ghj
Crédits : Capture vidéo

Si vos lunettes n’ont pas la forme adéquate ou qu’elles ne sont pas confortables, chauffez les branches en plastique avec votre appareil et façonnez la forme délicatement.

8) Pour bien le ranger

ghjdks
Crédits : Capture vidéo

Un sèche-cheveux prend vite beaucoup de place. Pour le ranger efficacement, utilisez cette pièce utilisée normalement pour vos tuyaux qui coûte peu cher est qui est assez lourde pour le tenir. Le deuxième trou servira à ranger d’autres choses comme une brosse pour l’avoir à portée de main lors du brushing.

La vidéo explicative :