8 choses à ne pas laisser dans la salle de bain


8 choses à ne pas laisser dans la salle de bain
noté 5 - 1 vote

La salle de bain est l’endroit où on va tout le temps pour se laver et c’est aussi paradoxalement l’un des endroits les plus sales de la maison malgré nos efforts de nettoyage. Avec l’humidité et la chaleur, cet endroit est un vrai nid à bactéries. Et si vos toilettes s’y trouvent également, nous préférons ne pas détailler tout de suite ce que vous risquez d’y retrouver. Voici 8 objets que vous y laissez sûrement pour des questions de praticité, mais que vous devriez changer d’emplacement.

1) Les brosses à dents

C’est dans un verre dédié et on n’a plus qu’à rentrer dans la salle de bain et la prendre. Simple, efficace et rapide. Mais il y a des risques qui l’entourent, surtout si d’autres personnes utilisent la salle de bain. Des chercheurs américains du Connecticut avaient d’ailleurs démontré que dans des salles de bain partagées, 60 % des brosses à dents étaient couvertes de matières fécales et le rangement utilisé n’avait rien changé à ce chiffre affolant.

Ça et le fait que la salle de bain est un endroit humide qui empêche la brosse de sécher parfaitement entre les utilisations en font un lieu privilégié pour le développement des bactéries.

Pourquoi ne pas garder la brosse dans votre chambre avec une protection en plastique ?

2) Les médicaments

La chaleur et l’humidité ont un impact sur l’efficacité des médicaments. Gardez toujours vos médicaments dans un endroit qui n’est pas accessible pour les enfants, mais aussi propre et sec. Évitez la cuisine qui peut avoir de l’humidité. Nous rappelons aussi qu’il est préférable de garder la boîte d’emballage pour ne jamais oublier à quoi servent les médicaments.

3) Les lames de rasoir

Avant même d’être utilisés, les rasoirs risquent d’être rouillés. À part dans un emballage scellé, ne gardez pas vos rasoirs dans la salle de bain. Cela marche aussi pour les ciseaux ou tout autre accessoire qui peut s’oxyder facilement.

4) Le maquillage

La chaleur et l’humidité vont détériorer vos produits (poudres, fonds de teint, crèmes, rouges à lèvres…) et cela va les faire durer moins longtemps. Et inutile de reparler des bactéries qui peuvent se déposer sur vos produits. Privilégiez un endroit sec et rappelez-vous que de toute façon, les salles de bain ont souvent un mauvais éclairage qui ne nous permet pas de bien nous maquiller (teint orange de carotte et blush mal estompé assuré). Le vernis gagne quant à lui à être mis au frigo.

5) Les parfums

Les parfums détestent trois choses : la chaleur, l’humidité et être exposés à la lumière. Si vous souhaitez que votre parfum continue à sentir bon, gardez-le dans un endroit sec, frais et protégé de la lumière qui lui évitera de tourner.

6) Les préservatifs

Encore des produits que l’humidité et la chaleur rendent moins efficaces ! Tout ce qu’on ne veut pas pour un moyen de contraception. Si vous cherchez un endroit discret, préférez la table de chevet.

7) Les bijoux

Ils ne sont pas bien différents des rasoirs et sont affectés par l’humidité de l’air. L’argent va ternir, les bijoux fantaisie ou de moins bonne qualité changeront de couleur… Bref, une catastrophe ! L’idéal reste la boîte à bijoux qui contient souvent du daim (parfait pour protéger nos précieux bijoux de la poussière et du reste) et suffisamment hermétiques.

8) Les brosses et les peignes

Surprenant, mais ce sont des endroits de choix pour collecter et enfermer les bactéries entre dents et cheveux (même dans une boîte ou un tiroir).

Pour découvrir comment nettoyer des brosses à dents et d’autres outils indispensables dans une salle de bain ou des toilettes, cliquez ici.

Source

log in

reset password

Back to
log in