,

8 bons gestes à adopter pour avoir de belles mains

Crédits : iStock
8 bons gestes à adopter pour avoir de belles mains
noté 4 - 6 votes

Les mains sont plus frêles qu’on ne le pense et le quotidien peut être parfois rudes pour elles, surtout à cause de la finesse de la peau. Entre les soins agressifs, les gestes qui font partie de notre routine, les taches de vieillesse qui s’installent si vite et nos fichues habitudes comme celle de ronger les petites peaux autour de l’ongle font plus de mal que de bien. Pourtant, prendre soin des mains est important quand on voit combien elles nous servent et à quel point elles sont cruciales pour nous. Mettre de la crème dessus est bien joli mais pas suffisant ! Voici 8 bons gestes à adopter pour avoir de jolies mains avec une peau souple et saine.

1) Portez des gants pour faire la vaisselle, le ménage et jardiner.

capture 2016-08-31 à 17.36.11
Crédits : OneGoodThingByJillee

Protéger ainsi les mains de la saleté, de la graisse ou des agents de nettoyage contenus dans vos produits est le meilleur moyen de les garder douces et hydratées. Tout le monde peut trouver son bonheur et des gants adaptés à leur quotidien en magasin (même les allergiques au latex pourront trouver des gants dans d’autres matières pour protéger leurs mimines).

2) Ne lavez pas vos mains avec n’importe quoi.

Crédits : Gadini / Pixabay

Certains savons sont moins bons pour les mains qu’on ne le croit. Gardez vers votre évier un savon pour les mains qui a des propriétés hydratantes pour éviter les assèchements. Vous pouvez même le faire vous même avec un mélange de savon de Castille, de noix de coco et d’huiles essentielles (pour l’odeur). Nous avons aussi une super recette de savon liquide avec du savon de Marseille à retrouver dans cet article. Le faire par vous-même est encore la meilleure solution pour être sûrs de ce qu’il y a dedans.

3) Appliquez du baume à lèvres sur les cuticules pour éviter qu’elles ne soient sèches.

capture 2016-08-31 à 17.37.12
Crédits : OneGoodThingByJillee

Vous serez moins tentés de les croquer et d’empirer la situation !

4) Exfoliez votre peau assez souvent.

Crédits : iStock

Cela retirera la saleté, les microbes et les cellules mortes tout en permettant une meilleure circulation et en ajoutant de l’hydratation. Vous pouvez faire cela avec un savon hydratant pour les mains (voir le point 2) et avec du sucre. Mélangez les deux jusqu’à obtenir une pâte et utilisez cela pour gommer votre peau.

5) Mettez de la crème solaire

Crédits : chezbeate / Pixabay

C’est le soleil qui fait le plus vieillir la peau et qui donne de vilaines taches accompagnées de rides ! Optez pour une crème solaire avec un indice de 30 au minimum ! Et surtout, on ré-applique…

6) Traitez les taches brunes pour les faire réduire !

Crédits : geralt / Pixabay

Si vous avez déjà des taches brunes, des remèdes naturels peuvent vous aider à les retirer. Nous vous avions d’ailleurs proposé récemment un article sur le sujet à consulter si cela n’est pas déjà fait.

7) Hydratez…encore et toujours !

Crédits : iStock

C’est la clef pour de belles mains qui le restent pour les années à venir. Vous avez le choix des armes : simple crème, beurre ou barre hydratante à frotter sur la peau. Vous pouvez aussi tester un masque étonnant dont nous vous avions parlé ici.

8) Optez pour les huiles essentielles.

Crédits : Pixabay / monicore

Certaines sont excellentes pour garder une peau lumineuse et saine tout en aidant à combattre les taches brunes. Pour une peau en santé, vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme celle de citron, de lavande ou d’encens à ajouter à vos soins pour les mains maison !

Source – Illustration principale : beautylicieuse.com