in

8 astuces pour vous si votre voix est enrouée ou que vous souffrez d’une extinction de voix

8 astuces pour vous si votre voix est enrouée ou que vous souffrez d’une extinction de voix
noté 4 - 4 votes

5) L’homéopathie

Crédits : Pixabay/WerbeFabrik

Pour une simple perte de voix, prenez 3 granules de Spongia tosta 5 CH toutes les 2 heures. Si en plus de cela vous souffrez de douleur, ajoutez 3 granules de Populus candicans 5 CH toutes les 2 heures.

6) L’infusion de réglisse

Crédits : gokalpiscan / Pixabay

Elle est excellente contre les enrouements et permet vraiment d’adoucir la gorge et les cordes vocales. Nous vous conseillons d’en faire deux ou trois tasses par jour. Faites infuser 3 g de racines coupées finement dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez et buvez.

7) Si votre enrouement est lié à une infection ORL

Crédits : MaxPixel

Dans ce cas précis, on garde bien évidemment l’idée des tisanes chaudes que l’on couple avec des plantes qui ont des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et décongestionnantes. Pour cela, mélangez des doses égales d’eucalyptus, de guimauve, de pin, de réglisse et de thym. Prélevez 4 cuillerées à soupe de votre mélange d’herbe pour 1 l d’eau et faites bouillir le tout 3 minutes. Laissez ensuite le tout infuser pendant 10 minutes. Buvez régulièrement cette préparation tout au long de la journée.

8) Pour une vraie extinction de voix, foncez tête baissée sur l’érysimum

Crédits : Wikimedia commons/H. Zell

En gargarismes :

Faites bouillir 3 minutes une cuillère à soupe de feuilles et de tiges de cette plante dite des « sans voix » puis laissez infuser 10 minutes avant de filtrer. Ajoutez une cuillère à café de miel à votre mélange. Trois fois par jour, gargarisez-vous avec le mélange.

En sirop :

Faites-en bouillir 30 g avec 10 g de réglisse dans un litre d’eau. Attendez que le mélange se réduise d’un tiers puis ajoutez 200 g de miel. Chauffez le tout jusqu’à l’obtention d’un sirop. Vous pourrez en prendre 4 ou 5 cuillères à soupe par jour.

Sources

Articles liés :