in

8 astuces nettoyage à connaître avec du dentifrice

8 astuces nettoyage à connaître avec du dentifrice
noté 3.9 - 12 votes

Comme son nom l’indique très clairement, un dentifrice s’utilise sur les dents. Néanmoins, cela fait partie de ces produits dont on sait qu’ils sont utiles à bien d’autres choses et nous sommes nombreux à nous jeter dessus pour assécher un bouton qui a fait soudainement son apparition ou à frotter nos mains avec un peu de dentifrice quand on a coupé un aliment qui ne sent pas la rose et dont l’odeur ne quitte plus nos mains. Notre dernier article en date qui a traité ce sujet est à retrouver ici. Mais aujourd’hui, il sera strictement question de nettoyage et d’astuces qui ne feront que vous rendre encore plus accro à ce petit tube utile au quotidien !

1) Il devient facile de désodoriser un biberon (ou une bouteille) en y versant un peu de dentifrice. Ajoutez de l’eau chaude, secouez et rincez !

2) Retirez une tache de marqueur permanent en mettant du dentifrice directement sur la surface à traiter et en passant un chiffon humide.

C’est à tenter sur les murs et les jouets de nos enfants farceurs ! Privilégiez un dentifrice normal avec une texture pâte plutôt qu’un dentifrice ayant une formulation gel.

3) Si vous portez des chaussures blanches qui ne le sont plus trop à force, c’est qu’il est temps de les traiter avec du dentifrice et une ancienne brosse à dents.

Après avoir frotté, rincez avec un chiffon humide.

4) Vous ne voulez plus de buée sur le miroir de salle de bain. Appliquez-y un peu de matière, frottez puis rincez bien !

5) Pour retrouver des appareils pour les cheveux bien propres, c’est le produit idéal.

Veillez à bien éteindre et débrancher l’appareil et frottez avec un chiffon humide. Essuyez bien.

6) Pour les taches de thé ou de café qui ne quittent plus vos tasses, c’est ce qu’il vous faut.

Utilisez-le simplement comme un produit vaisselle classique et rincez bien.

7) Faites briller l’évier et la robinetterie !

Le dentifrice a un effet magique sur l’acier inoxydable alors pourquoi s’en priver ?

8) Pour retrouver des phares de voiture comme neufs et étincelants, ayez recours au dentifrice et au chiffon humide.

L’astuce bonus pour la maison :

Avant de percer votre mur, mettez du dentifrice sur votre cadre et appliquez cela sur le mur. Là où le dentifrice laisse des marques, vous pourrez percer. Ainsi pour êtes sûr de ne pas vous tromper.

Source