,

7 remèdes efficaces et naturels contre le psoriasis

7 remèdes efficaces et naturels contre le psoriasis
noté 3.7 - 57 votes

Le psoriasis, est une maladie de peau chronique se manifestant par plaques rouges recouvertes de squames ( écailles) blanchâtres.  Cette maladie est liée à une inflammation de l’épiderme qui atteint généralement 2 à 3 % de la population française. Elle est  due à un renouvellement accéléré de l’épiderme et se manifeste sous 3 causes : 

  • le facteur génétique
  • le facteur psychologique (stress, choc psychologique…)
  • le facteur infectieux

Heureusement, il existe 7 remèdes naturels et efficaces pour lutter contre le psoriasis :

1) Une cure chlorure de sodium (sel)

Capture d’écran 2016-05-06 à 12.51.29

Découvert par un chirurgien français au cours de la 1ère guerre mondiale, la première utilisation du chlorure de sodium servait à lutter contre les infections et augmenter le pouvoir des globules blancs. Excellent pour la peau, le chlorure de sodium vous aidera à retrouver l’éclat de votre peau en 3 semaines ! Vous pouvez par exemple ajouter une poignée de gros sel à votre bain.

2) Le beurre de karité

homemade-pain-relieving-salve

Son nom est arbre à beurre. On le trouve en Afrique de l’Ouest et centrale. Le beurre de karité est issu des fruits de l’arbre à beurre. Appliquez celui-ci sur votre plaie, il soulagera rapidement la sensation de douleur.

3) La peau de banane

source : torange.biz
source : torange.biz

La peau de banane soigne les éruptions cutanées et les démangeaisons. Frottez celle-ci sur une plaque de psoriasis et vos démangeaisons seront largement réduites. La peau de banane favorise également sa guérison.

4) L’huile d’argan

source : Lemone
source : Lemone

Riche en vitamine E, l’huile d’argan est un anti- oxydant qui fera des miracles sur votre peau. Le petit plus, elle est naturel et sans aucun produit additif.

5) Le savon d’Alep

source : Pdacortex
source : Pdacortex

Le savon d’Alep rétablit le film hydrolipodique, protecteur naturel de la peau et est donc très pratique pour les peaux sensibles ou sujettes au psoriasis.

Lavez-vous avec ce savon non chimique aux vertus antiseptiques et adoucissantes.

6) L’huile de cumin noir

nigella-216510_960_720

De son vrai nom « la nigelle », c’est une plante aux milles vertus encore méconnue du grand public. Elle a des propriétés exfoliantes et nourrissantes excellentes pour les traitements d’infections cutanées telles que le psoriasis.

7) Le gel à l’Aloé vera

aloe-vera-plant-1395434832M46

Aristote ou Hippocrate l’utilisaient déjà  pour ses vertus cicatrisantes. Contenant des enzymes favorisant la régénération cellulaire, l’aloé vera aide à soigner le psoriasis.

Source : comment-économiser ; santepratique