in

7 remèdes qui combattent les infections urinaires

Crédits : iStock
7 remèdes qui combattent les infections urinaires
noté 3.9 - 7 votes

Les infections urinaires sont source de plusieurs problèmes. De nombreux traitements permettent d’éradiquer ces infections, mais il existe des moyens plus naturels pour pouvoir éliminer ce phénomène. Il faut bien prendre en compte le fait que les remèdes suivants ne sont pas utilisés pour les infections graves. Il faut dans ces cas-là consulter un spécialiste. Voici 7 remèdes naturels pour combattre les infections urinaires légères.

1/ Asperge

Crédits Pixabay

Étant un grand diurétique, l’asperge est réputée pour son efficacité concernant les infections urinaires. Il vous faudra en manger en quantité normale pour venir à bout de la pathologie.

2/ Bicarbonate de soude

Crédits Pixabay

Plusieurs médecins recommandent le bicarbonate de soude pour lutter contre une infection urinaire. Il vous faut d’abord boire deux verres d’eau plate, puis préparer 130 ml d’eau dans un verre et y verser 1 g de bicarbonate de soude. Buvez ensuite le mélange.

3/ Huile de coco

Crédits Pixabay

De par son caractère antibactérien puissant, l’huile de coco permet de lutter efficacement contre les infections urinaires. Elle peut même éliminer la bactérie E.coli (bactérie commune dans nos intestins, mais qui peut devenir pathogène avec des infections urinaires) même lorsque celle-ci résiste aux antibiotiques. Deux cuillères à soupe d’huile de coco dans la journée lutteront contre cette pathologie.

4/ Feuille d’olivier et curcuma

Crédits Pixabay

Mélanger du curcuma avec un extrait de feuille d’olivier (oleuropéine) vous permettra de lutter naturellement contre les infections urinaires légères. Vous aurez besoin de 180 mg d’oleuropéine et 5 g de curcuma en poudre pour un adulte et de 40 mg d’oleuropéine et 2 g de curcuma en poudre pour un enfant.

5/ Pastèque

Crédits Pixabay

La pastèque est un remède efficace contre les infections urinaires. Elle agit aussi au niveau des reins. En manger régulièrement agira contre la maladie.

6/ Jus de cranberries

Crédits Wikimedia Commons

Boire du jus de cranberries empêche les bactéries de se coller aux parois des voies urinaires et facilite le transit urinaire. Il vous suffit de préparer un verre de jus de cranberries et le tour est joué.

7/ Vinaigre de pomme

Crédits Pixabay

Ce type de vinaigre est aussi utilisé pour traiter de l’infection urinaire. 200 ml d’eau et 20 ml de vinaigre de pomme seront nécessaires pour ce remède. Diluez le vinaigre dans l’eau et buvez le mélange tout au long de la journée.

Source