in

7 petites astuces de nettoyage malignes qu’il vous faut connaître

Capture vidéo
7 petites astuces de nettoyage malignes qu’il vous faut connaître
noté 4.7 - 3 votes

L’on peut ne pas être fan de ménage, mais avouons tout de même qu’une belle maison propre est tout de même très satisfaisante ! De fait, il est toujours agréable de découvrir de nouvelles techniques de nettoyage ou de nouveau produits pour bien faire le job sans se casser la tête pendant des heures. Alors, découvrez ou redécouvrez ces 7 astuces plutôt pas mal pour vous faciliter la vie.

1) Pour nettoyer la grille du barbecue

Capture vidéo

Les barbecues entre proches au grand air n’ont que des avantages à ceci près qu’il y a toujours l’étape du décrassage des grilles après coup et que cela n’est pas une mince affaire. Pour y arriver, opérez sur des grilles encore un peu chaudes (la graisse n’aura pas eu le temps de s’y figer). Badigeonnez le tout d’huile de table, saupoudrez de sel et frottez avec un bout de pomme de terre en variant les angles pour atteindre tous les recoins. Rincez. Une technique alternative consiste à couper un demi-oignon sans la peau et à planter une fourchette sur le dessus. Utilisez cela pour frotter.

2) Pour ravoir une boîte en plastique tachée

Capture vidéo

Si par malheur vous avez laissé de la sauce tomate dans votre boîte, attendez-vous à retrouver quelques traces. Pour les taches installées, optez pour du jus de citron appliqué sur les parois (vous pouvez même utiliser un bout de citron pour frotter) et versé dans la boîte. Fermez la boîte, mélangez bien et laissez le tout au soleil en mélangeant de temps à autre. Et pour retirer les odeurs, fiez-vous à ce bon vieux dentifrice ou notre article dédié à l’entretien des tupperwares.

3) Pour nettoyer le blender en quelques petites secondes

Capture vidéo

Vous avez préparé un délicieux smoothie, mais êtes moins fan des résidus laissés dans l’appareil ? Versez-y un peu d’eau et quelques gouttes de produit vaisselle et mettez l’appareil en marche quelques secondes. Il va faire tout le travail pour vous et vous n’aurez plus qu’à rincer.

4) Un appareil pour les taches difficiles (baignoire, carrelage, four…)

Capture vidéo

Avis à tous ceux qui ont horreur de frotter pendant des heures ! Fixez une petite brosse à votre perceuse et laissez sa force mécanique foudroyer les taches à votre place. Nous vous expliquons le procédé de création de cet outil sur ce lien. Franchement, c’est un bricolage un peu étonnant au prime abord, mais qui s’avère vite utile quand on le teste dans toutes les pièces de la maison !

5) Pour les grilles de la hotte

Capture vidéo

Cela fait partie de ces zones de la cuisine que l’on a tendance à vite oublier. Or, elles finissent par se gorger de gras, ce qui est mauvais pour leur bon fonctionnement et celui de la hotte en général. Alors, pensez-y ! En plus, c’est très facile : un tour dans le lave-vaisselle suffira. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, vous pourrez bien vous en sortir avec de l’eau bouillante, du liquide vaisselle et du bicarbonate. On vous explique toute la procédure juste ici !

6) Pour nettoyer un pinceau à la perfection

Capture vidéo

Inutile de racheter de nouveaux pinceaux pou peindre chez vous si vous arrivez à ravoir ceux que vous avez utilisés, n’est-ce pas ? Pour y arriver, il y a une technique pour le moins originale ! Dans un récipient, mélangez un gros bouchon d’adoucissant pour vêtement à un gros verre d’eau. Plongez-y votre pinceau et faites-le tournoyer dans cette mixture. La peinture va se dissoudre des poils assez rapidement. Vous n’aurez plus qu’à rincer, remettre les poils en place et laisser sécher jusqu’à la prochaine fois.

7) Pour des semelles blanches vraiment blanches

Capture vidéo

Même sans faire quoi que ce soit de particulier, le simple fait de porter vos chaussures suffit à salir rapidement la semelle. Pour les rendre de nouveau blanches, il y a de très nombreuses méthodes, mais la plus simple consiste à simplement imbiber un coton de dissolvant et à frotter la partie blanche de votre paire.

En vidéo :

Articles liés :

L’astuce trop bizarre qui permet de nettoyer la baignoire sans se casser le dos

18 astuces originales pour faire un grand ménage

Les 10 astuces ménage les plus simples et rusées