in

7 idées contre les odeurs de peinture qui nous asphyxient

Crédits : iStock
7 idées contre les odeurs de peinture qui nous asphyxient
noté 3.5 - 2 votes

Certains adorent repeindre une pièce et cette sensation de repartir à zéro avec une nouvelle décoration. D’autres aiment moins cette tâche pas toujours facile à réaliser. Mais s’il y a bien une chose qui fait l’unanimité (contre elle), c’est bien l’odeur ! Non seulement elle vous prend au nez quand vous peignez, mais en plus, elle n’a pas son pareil pour rester pendant un moment lorsque les travaux de rafraîchissement sont finis ! Si vous allez peindre, jetez un œil à ces astuces qui pourraient tout changer.

En prévention :

  • Pensez à bien aérer pendant que vous peignez et après l’avoir fait. C’est tout bête, mais faire circuler l’air empêche les odeurs de stagner ! Et si cela ne suffit pas, un ventilateur vous aidera.
  • Si vous utilisez de la peinture acrylique, ajoutez quelques gouttes de concentré de vanille dans le pot. Incroyablement efficace !
Crédits : PublicDomainPicture/Petr Kratochvil

Et après avoir peint :

  • Faites une réserve de marc de café ou de sel en prévision. Vous pourrez en disposer quelques coupelles partout dans la pièce pour absorber les odeurs.
  • Vu que le bicarbonate neutralise les odeurs, c’est une bonne idée de l’utiliser ici. Vous pouvez en verser dans un pot et ajouter des gouttes d’huile essentielle. Couvrez avec un couvercle ou de l’aluminium percé. Secouez-le de temps en temps pour libérer l’odeur.
  • Coupez un oignon en quatre et disposez-en partout dans la pièce.
  • Des coupelles de lait chaud dans la pièce repeinte capteront les senteurs chimiques de peinture.
  • Enfin, de la mie posée un peu partout peut elle aussi absorber les odeurs. Vous pouvez l’utiliser seule ou la mettre dans du lait !

Source

Articles liés :

20 astuces pour devenir un pro de la peinture

10 astuces surprenantes qui faciliteront l’application de la peinture. Vous allez adorer peindre !

Une astuce qui marche contre les taches de peinture sur les mains

Une méthode toute simple contre les taches de peinture et les petits ratés… Pas besoin de gratter !