, ,

7 astuces pour raviver vos vêtements noirs

7 astuces pour raviver vos vêtements noirs
noté 4.3 - 4 votes

Vos costumes noirs jais à en faire pâlir les plus grands fans de Marylin Manson commencent à perdre de leur éclat ? Ne les condamnez pas trop vite, on a quelques astuces pour y remédier ! Voici 7 conseils pratiques qui vous permettront de raviver facilement la couleur noire de vos vêtements. 

1/ Ne les lavez pas trop souvent

Mine de rien, le lavage, ça use ! Évitez-donc de mettre vos vêtements noirs en machine plus que de raison, tenez-vous en au strict nécessaire.

2/ Trempez-les dans du vinaigre avant le premier lavage

Trempez votre nouveau costume noir dans un bain d’eau mélangée à du vinaigre blanc avant de le passer en machine : cela aura pour effet de fixer les couleurs.

3/ Triez-les avant de les laver

A chaque couleur sa machine ! Évitez-donc de mélanger vos sous-vêtements blancs avec vos pantalons noirs lorsque vous faites une machine à laver.

4/ Fermez les boutons et ouvertures avant de les passer à la machine

Les boutons et autres fermetures sont les zones qui se décolorent le plus rapidement. Fermez-les bien pour éviter les mouvements de friction en machine.

5/ Lavez-les à l’envers

Retournez vos vêtements noirs avant de les passer en machine, leur couleur résistera bien plus longtemps.

6/ Evitez-leur la chaleur

La chaleur et le noir ne font pas bon ménage ! Que ce soit au sèche-linge ou au soleil, les couleurs noires n’aiment pas transpirer. Évitez.

7/ Choisissez le cycle le plus court

Lavez vos vêtements noirs en choisissant le cycle de votre machine à laver le plus court possible.

Source