in

7 astuces pratiques pour les parents qui ont un bébé

Crédits : iStock
7 astuces pratiques pour les parents qui ont un bébé
noté 4.4 - 5 votes

Il est merveilleux d’avoir un bébé et de s’occuper de ce petit bout, mais la vie de parent n’est pas de tout repos. Cela demande beaucoup d’amour, une multitude de tâches à accomplir et quelques galères aussi (il faut bien l’avouer) ! Ces astuces pourraient donc vous donner un petit coup de pouce au quotidien pour effectuer des gestes de tous les jours, mais encore plus facilement !

En complément, relisez dans notre article répertoriant nos astuces pour sécuriser votre foyer quand vous avez un bébé.

1) Un bout de frite de piscine peut vous aider pour transporter bébé !

Votre petit bout ne pèse pas très lourd, mais il n’en va pas de même pour tous les sièges dédiés au transport que l’on tient à la main. Ajouter un bout de frite de piscine apporte plus de confort, car la pression sur la main devient moins douloureuse.

Crédits : One Crazy House

2) Pour apporter une tenue de rechange ou deux dans un sac, cette technique de pliage est à connaître !

On plie les vêtements dans la longueur en plaçant les chaussettes à l’horizontale. On roule le tout et on bloque avec les chaussettes pour obtenir un petit boudin.

Crédits : One Crazy House

3) Dur dur pour bébé de dormir sans votre présence ? Voici une astuce rassurante !

Remplissez un gant avec du riz et cousez le tout ou mettez une grosse bande de colle chaude. Cela vous donnera une main à poser sur bébé pour imiter une main protectrice posée sur lui.

Crédits : One Crazy House

4) L’astuce gain de place : roulez les vêtements !

Difficile de résister à l’envie d’acheter chaque body que l’on voit… il faut dire qu’ils sont si craquants qu’on en a vite une grosse collection dans des tiroirs pleins à craquer et les vêtements offerts par les proches n’aident pas vraiment (il faut dire qu’eux aussi sont gagas… surtout mamie) ! Rouler les vêtements prend moins de place et c’est rapide à faire. C’est vraiment le petit truc à connaître qui change tout (ça et ranger les vêtements à la verticale plutôt qu’à l’horizontale). La preuve en image :

Crédits : One Crazy House

5) La lumière sous le lit, une idée originale à adopter

Elle est géniale dans la chambre de bébé et dans celle d’un enfant qui a peur du noir. C’est la solution si vous avez besoin de trouver quelque chose dans la pièce : elle permet d’agir comme veilleuse et fait que vous n’avez pas besoin d’allumer la lumière (aveuglant ainsi le bébé comme vous-même).

Crédits : One Crazy House

6) Pour éviter que bébé bouge trop ses mains quand vous le changez

Croisez ses petites mains sur sa poitrine et enroulez le body par dessus sans trop serrer pour ne pas lui faire mal ou le blesser. Vous aurez ainsi le champ libre pour le changer.

Crédits : One Crazy House
Crédits : One Crazy House

7) Mettez une deuxième couche sous le bébé avant de changer la couche pour éviter les accidents.

Le pipi de dernière minute et les coulées finiront leur vie dans cette deuxième couche et celle-ci sera prête à être enfilée quand vous aurez retiré la couche sale.

Crédits : One Crazy House

Source