7 astuces pour guérir naturellement d’une mycose vaginale


7 astuces pour guérir naturellement d’une mycose vaginale
noté 3.15 - 94 votes

Les mycoses vaginales sont des infections provoquées par des champignons (généralement appelés Candida albicans), qui touchent la zone intime. Cela provoque une inflammation du vagin et se révèle être très désagréable voir douloureux. Voici 7 astuces pour vous délivrer de ce mal!

Comment faire?

1/ Utilisez de l’huile essentielle de tea tree (anti-bactérien) : 3 gouttes mélangées à de l’huile végétale (olive, tournesol, amande douce) à appliquer directement sur la zone infectée.

2/ De l’ail : pour les plus courageuses, épluchez une gousse d’ail et l’introduire directement à l’entrée du vagin. Laissez poser 5minutes. Retirez la gousse l’ail sans rincer. Le soir ou le lendemain matin, lavez-vous avec de l’eau claire et un peu de bicarbonate de soude. (Attention, il est possible que l’ail vous pique un peu, c’est une réaction normale). Vous pouvez également tremper un coton-tige dans de l’ail et l’appliquer sur toute la paroi vaginale. Répétez l’opération deux fois/jour pendant 3 jours.

3/ Utilisez de l’extrait de pépins de pamplemousse (anti-infectieux, anti-bactérien et désinfectant puissant) : mélangez 15 gouttes dans un verre d’eau à boire 3 fois/jour.

4/ De l’huile essentielle de lavande : 3 goutte mélangée à de l’huile végétale (olive, tournesol, amande douce) à appliquer directement sur la zone infectée pour calmer l’inflammation et l’irritation.

>> Voir la suite en page 2

log in

reset password

Back to
log in