in

Les 7 aliments qui garderont les maladies à distance

Crédits : klimkin / Pixabay
Les 7 aliments qui garderont les maladies à distance
noté 4.7 - 3 votes

Nous vous le répétons souvent : la santé passe surtout par ce qu’il y a dans l’assiette. Nourri avec les bons nutriments, le corps est au top de sa forme et prêt à affronter toutes les maladies qui se présentent à lui et même à les éviter ! On connaît tous les bonnes habitudes : manger varié et équilibré, ne pas manger trop gras, sucré ou salé et s’exercer, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que certains aliments en particulier sont excellent pour vous éviter de tomber malade s’ils sont consommé très régulièrement. En voici 7 bons exemples !

1) Un kiwi par jour

Crédits : Pixabay/Skeeze

Il prévient la constipation grâce à sa richesse en fibres et aide à chasser la fatigue et les petits maux grâce à sa teneur en vitamine C. En en consommant un par jour, vous faites donc le plein d’antioxydants avec un effet préventif sur l’oxydation de l’ADN qui serait à l’origine de bien des cancers chez l’humain. De plus, il permet de prendre soin de notre cœur.

2) 6 gousses d’ail par semaine

Crédits : iStock

Nous vous avons parlé maintes et maintes fois des nombreux bienfaits de cet aliment antioxydant. Il protège le coeur, a un effet positif sur le cholestérol et n’a pas son pareil pour lutter contre le vieillissement et les cancers (surtout de l’estomac et du côlon). Comme nous vous l’avions expliqué en détail dans cet article, il vaut mieux le consommer cru et haché. Comptez 6 gousses par semaine pour avoir la dose idéale.

3) Des carottes

Crédits : Pixabay/Jill111

Comme le kiwi, elles contiennent des fibres qui permettent de lutter contre la constipation. Par ailleurs, leur richesse en caroténoïdes leur donne un pouvoir préventif sur le cancer du poumon. Pour ne rien gâcher, elles prennent bien soin de nos yeux, ce qui n’est pas négligeable. Pour en tirer un maximum de bienfaits et bien les assimiler, associez-les avec une source de gras comme l’huile d’olive, la noix ou le fromage.

4) Grignotez malin avec la noix et l’amande

Crédits : Pixabay/Moigram

Pour une petite faim, privilégiez des noix et des amandes dans leur forme la plus simple et nature (donc sans sel). Cela pendra soin de votre cerveau et plus particulièrement de vos facultés cognitives. Ces encas prennent aussi soin des vaisseaux sanguins pour éviter la formation de caillots et ont des propriétés anti-inflammatoires notables (une poignée d’amandes aide à combattre les maux de tête).

5) Le radis noir contre la fatigue

Crédits : Limesle / Wikimedia Commons

On méconnaît ce grand cousin du radis rose classique… et c’est bien dommage, car ce dernier est parfait pour éliminer les toxines présentent dans l’organisme, promouvoir un bon système digestif et mettre à terre la fatigue grâce à son apport en vitamine C. Armés de ce super aliment, vous pourrez gardez les maladies hivernales et les affections du foie et de la vésicule biliaire hors de votre foyer.

6) Les graines de chia

Crédits : Flickr/Marco Verch

Elles sont riches en fibres (favorisant ainsi un bon transit intestinal) et apportent une bonne dose d’oméga-3. Elles sont les ennemies jurées du diabète de type 2, de certaines types de cancers et des maladies qui affectent le coeur. Il faut néanmoins savoir deux choses avant de les consommer : il faut d’abord les faire tremper dans de l’eau et elles viennent de loin… très loin (Amérique du Sud), on tient donc à mentionner l’empreinte carbone qui se cache derrière son transport jusqu’ici !

7) Le concentré de tomate

Crédits : PublicDomainPictures

Une tomate cuite et concentrée est une tomate qui est plus riche en lypocène, ce pigment rouge qui terrasse les radicaux libres et donc le vieillissement et qui a un effet préventif sur les maladies qui touchent le coeur et certains cancers. Notre organisme est très fan des antioxydants et des vitamines C et E présentes dans le concentré de tomate alors pourquoi l’en priver ?

Source

Articles liés :

8 aliments peu recommandables lorsque vous êtes malade

Les 12 secrets des gens qui ne tombent jamais malades

Préparez « l’huile des Quatre Voleurs » protectrice pour un système immunitaire au top (+ 9 exemples d’utilisations)