,

Les 6 vertus de l’huile de germe de blé pour vos cheveux

Montage Astucesdegrandmere - Crédits : iStock / CC0
Les 6 vertus de l’huile de germe de blé pour vos cheveux
noté 3.3 - 14 votes

Connaissez-vous l’huile de germe de blé ? Ce produit d’origine végétale est élaboré à partir de l’embryon qui se situe dans le grain de blé. Cette huile possède de nombreux avantages et permet de nourrir nos cheveux, sans leur laisser une sensation grasse. Sa composition va aussi permettre d’entretenir notre santé capillaire et de prévenir les problèmes esthétiques. Voici les 6 vertus de l’huile de germe de blé qui vous convaincront de l’essayer.

1/ Agit comme un après-shampooing naturel

Les graisses saines de l’huile assurent un caractère brillant aux cheveux, et démêlent les nœuds. L’huile de germe de blé est une alternative écologique et moins chère comme substitut à un après-shampooing.

2/ Maintient le cuir chevelu

La vitamine E, les acides gras et les protéines présents dans l’huile régulent le pH naturel du cuir chevelu, et agissent efficacement contre les cellules mortes. L’huile permet aussi l’oxygénation des cellules et favorise le transport des nutriments. Les pellicules, bactéries ou autres champignons peuvent aussi être éliminés grâce à l’huile.

3/ Lutte contre la déshydratation des cheveux

L’acide linoléique et l’acide palmitique contenus dans les graisses saines qu’apporte l’huile s’introduisent efficacement dans le cuir chevelu afin de lutter contre la déshydratation. La vitamine A, D et E contenues dans l’huile réhydratent en même temps les cheveux.

4/ Contre les fourches

Il n’est pas possible de les refermer, mais l’huile de germe de blé va pouvoir hydrater les cheveux et raffermir leur aspect. Les vitamines B, E et l’acide linoléique luttent pour réparer les fibres capillaires pour réduire l’apparition des fourches.

5/Améliorate la croissance saine des cheveux

Sur les racines, l’huile de germe de blé permet de réguler la croissance capillaire et la chute des cheveux. Cette action va se réaliser grâce à la composition de l’huile en vitamine B et les protéines sécrétées vont renforcer les fibres capillaires. Cela permettra de renforcer les cheveux, pour lutter contre leur chute. L’apport de l’huile en vitamine E aide à maintenir une chevelure saine, brillante et volumineuse.

6/ Gère le « frizz »

L’huile de germe de blé lutte contre le principe des frisottis. Elle aide à l’hydratation capillaire et la protection les fibres capillaires, pour que celles-ci ne sortent de l’endroit lorsqu’elles sont exposées au vent ou à la brise.

Source