6 végétaux qui entretiennent notre cerveau

Crédits : Pixabay / Istock
3.2/5 - (6 votes)

Parfois, lorsque nous avons un trouble mental commun comme l’anxiété, il peut être envisageable de consommer des médicaments pour soulager la douleur. Il existe cependant des alternatives naturelles grâce à des herbes et des épices, qui s’avéreront être efficaces et qui vous aideront à entretenir votre cerveau. Voici une liste de 6 végétaux qui réduiront vos douleurs et maux de tête, et entretiendront votre cerveau.

1/ Le romarin

Crédits Pixabay

Avec cette herbe, il est possible d’améliorer sa mémoire perspective (surtout chez les personnes âgées) en la sentant ! La mémoire perspective représente la capacité à se souvenir d’évènements bien précis (dates de rendez-vous, d’anniversaire, fête spécifique…).

2/L’ail

Crédits Pixabay

L’ail possède des éléments qui vont agir directement sur le cerveau en éliminant les cellules cancérogènes. Assaisonner régulièrement ses plats d’ail permettra de prévenir de ces graves pathologies, tout en ajoutant du goût !

3/La camomille

Crédits Pixabay

Cette herbe offre des vertus connues sur le cerveau et le système neuronal. En effet, la camomille aide à réduire drastiquement les sensations de stress et d’anxiété, en agissant directement sur les récepteurs de certaines substances chimiques du cerveau. Une tasse de camomille facilitera aussi le sommeil.

4/ La sauge

Crédits Pixabay

Cette plante est très utilisée pour des problèmes liés au cerveau, car ses vertus sont extrêmement efficaces, surtout pour le domaine de la mémoire. Il est possible de renforcer sa mémoire et son apprentissage grâce à la sauge. Il est en revanche déconseillé d’en consommer si l’on possède des problèmes cardiaques.

5/La menthe

Crédits Pixabay

Tout comme la sauge, la menthe est une herbe efficace pour renforcer sa mémoire et réduire les symptômes d’une amnésie. On peut consommer de la menthe en thé avec du miel, ou en assaisonner dans plusieurs plats ou milk-shakes avec quelques feuilles.

6/ Le persil et le thym

Crédits Pixabay

Ces plantes contiennent l’apigénine, un flavonoïde qui renforce les échanges entre les neurones et les cellules mères. Ces caractéristiques peuvent prévenir la dépression, la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.

Source


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.