6 végétaux qui entretiennent notre cerveau


Crédits : Pixabay / Istock
6 végétaux qui entretiennent notre cerveau
noté 3 - 2 votes

Parfois, lorsque nous avons un trouble mental commun comme l’anxiété, il peut être envisageable de consommer des médicaments pour soulager la douleur. Il existe cependant des alternatives naturelles grâce à des herbes et des épices, qui s’avéreront être efficaces et qui vous aideront à entretenir votre cerveau. Voici une liste de 6 végétaux qui réduiront vos douleurs et maux de tête, et entretiendront votre cerveau.

1/ Le romarin

Crédits Pixabay

Avec cette herbe, il est possible d’améliorer sa mémoire perspective (surtout chez les personnes âgées) en la sentant ! La mémoire perspective représente la capacité à se souvenir d’évènements bien précis (dates de rendez-vous, d’anniversaire, fête spécifique…).

2/L’ail

Crédits Pixabay

L’ail possède des éléments qui vont agir directement sur le cerveau en éliminant les cellules cancérogènes. Assaisonner régulièrement ses plats d’ail permettra de prévenir de ces graves pathologies, tout en ajoutant du goût !

3/La camomille

Crédits Pixabay

Cette herbe offre des vertus connues sur le cerveau et le système neuronal. En effet, la camomille aide à réduire drastiquement les sensations de stress et d’anxiété, en agissant directement sur les récepteurs de certaines substances chimiques du cerveau. Une tasse de camomille facilitera aussi le sommeil.

4/ La sauge

Crédits Pixabay

Cette plante est très utilisée pour des problèmes liés au cerveau, car ses vertus sont extrêmement efficaces, surtout pour le domaine de la mémoire. Il est possible de renforcer sa mémoire et son apprentissage grâce à la sauge. Il est en revanche déconseillé d’en consommer si l’on possède des problèmes cardiaques.

5/La menthe

Crédits Pixabay

Tout comme la sauge, la menthe est une herbe efficace pour renforcer sa mémoire et réduire les symptômes d’une amnésie. On peut consommer de la menthe en thé avec du miel, ou en assaisonner dans plusieurs plats ou milk-shakes avec quelques feuilles.

6/ Le persil et le thym

Crédits Pixabay

Ces plantes contiennent l’apigénine, un flavonoïde qui renforce les échanges entre les neurones et les cellules mères. Ces caractéristiques peuvent prévenir la dépression, la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.

Source

log in

reset password

Back to
log in