,

6 astuces de grand-mère pour avoir des talons tout doux

Crédits : iStock
6 astuces de grand-mère pour avoir des talons tout doux
noté 3.8 - 28 votes

Quand on porte des chaussures qui découvrent le pied, il y a quelques détails pas glamour qui ne passent pas. Les ongles pleins de crasse ou avec le vernis à moitié arraché et les mycoses et autres verrues sont au top du classement, mais les talons tout secs ne sont pas très loin derrière. Pour faire en sorte qu’ils soient tout doux, voici d’excellentes techniques que nous vous conseillons et que vous pouvez faire à la maison !

1) Des bains de pieds améliorés

Crédits : Pixabay / Three-shots

Les bains de pieds sont un moyen très commun d’assouplir la peau en vue d’un traitement ensuite. Lors de votre bain, n’hésitez pas à ajouter une bonne cuillère à soupe de miel à l’eau tiède. Ce dernier est en effet excellent pour la peau et la rendra plus douce.

2) Deux exfoliants géniaux

Crédits : Flickr/Andrea_Nguyen

Après un bain de pied, votre corne sera plus molle et c’est le moment idéal pour exfolier avec un mélange efficace. Ça tombe bien, on en a deux à vous proposer à masser en faisant des cercles :

  •  Faites un mélange composé de miel, de vinaigre de cidre et de deux ou trois c. à. s de farine de riz.
  • Ajoutez de l’avoine en poudre à de l’huile de jojoba. En plus du massage, laissez poser 10 minutes avant de rincer.

2) Les huiles végétales

Crédits : Pixabay / congerdesign

On fait volontiers des bains d’huile sur les cheveux pour les nourrir, mais on pense rarement à utiliser ces huiles sur la peau. Vous pouvez néanmoins appliquer votre huile d’olive ou de coco sur vos pieds, couvrir avec des chaussettes en coton et vous réveiller le lendemain avec les pieds doux. Simplissime, il suffit d’être régulier et les pieds sont transformés !

3) Le jus de citron et la vaseline

Crédits : Pixabay / azzurrodesign

Cette astuce est idéale sur la corne et les crevasses. Après un bain de pieds (15-20 min), séchez la peau avec soin. Passez ensuite sur les talons un petit mélange de jus de citron et de vaseline à laisser poser une nuit sous une paire de chaussettes.

4) La cire de paraffine

Crédits : Wikimedia Commons/Gmhofmann

En plus de rendre les talons doux, la paraffine les soulage quand ils sont un peu douloureux. Vous pouvez en mélanger avec de l’huile de moutarde ou de coco, chauffer un peu le tout et appliquer sur les pieds avant de les couvrir avec des chaussettes. Laisser poser une nuit !

5) Yaourt et miel

Crédits : Wikimedia Commons/ProjectManhattan

Eh non, ce n’est pas une recette de dessert ! Mélangez 125 g de yaourt avec 25 g de miel et appliquez cette pâte sur vos talons tous les soirs.

6) L’huile de ricin

Crédits : Flickr/museumdetoulouse

Elle est géniale sur les crevasses à condition qu’il n’y ait aucune plaie. Vous pouvez imbiber une gaze, la poser sur les talons et utiliser du sparadrap pour maintenir le tout en place.

Source