in

6 techniques d’ouverture simples et rapides pour un bouchon de vernis récalcitrant

Crédits : PassionForPolish
6 techniques d’ouverture simples et rapides pour un bouchon de vernis récalcitrant
noté 5 - 4 votes

La difficulté à ouvrir un vernis fait partie de ces petits éléments dont on se passerait bien. On est d’accord, ce n’est pas très grave, mais avoir l’impression qu’il faut être ‘Musclorette’ pour ouvrir ce fichu flacon de vernis n’a rien d’amusant ! C’est une petite perte de temps dont on se passerait bien. Néanmoins comme pour tout, il y a de petites techniques pour régler le problème. Et les 6 meilleures sont celles-ci.

Pour gagner encore plus de temps au moment de la manucure, relisez aussi cette petite astuce pour faire sécher le vernis rapidement (presque magique !) et une fois que nos astuces vous auront aidé à ouvrir votre vernis transparent difficile, testez ces astuces ingénieuses.

1) Pour un vernis juste un peu difficile à ouvrir

1
Crédits : PassionForPolish

Si l’ouverture n’a rien d’insurmontable, l’honneur sera sauf avec un simple élastique appliqué sur le bouchon pour avoir une meilleure prise. La main glisse moins et ouvre facilement le flacon. Ouf !

2) La technique la plus courante

2
Crédits : PassionForPolish

Trempez le vernis tête en bas dans un récipient contenant de l’eau chaude. Laissez un peu tremper (environ 5 min). Cela va liquéfier le vernis qui stagne au niveau du bouchon et permettre d’ouvrir !

3) Avec le dissolvant

3
Crédits : PassionForPolish

Ce qui empêche d’ouvrir le vernis, c’est le vernis séché qui s’accumule sur le système de vissage pour refermer le vernis (ou alors une absence totale de muscle dans les mains, et dans ce cas, vous n’y pouvez pas grand chose…). Et pour retirer le vernis, il n’y a rien de mieux que le dissolvant. Vous pouvez tremper le bouchon dedans ou passer un coton autour du bouchon. Comme sur l’image, vous pouvez aussi renverser du dissolvant sur le bouchon.

4) La technique de ‘sauvage’

4
Crédits : PassionForPolish

Ce vernis difficile à ouvrir vous a passablement énervé ? Vengez-vous en donnant des coups (d’une puissance mesurée tout de même) sur une surface solide pour déloger le vernis sec. Une fois délogé, le vernis est facile à ouvrir. C’est une technique un peu mesquine mais qui marche…attention de ne pas casser le flacon de vernis…

5) Un passage au congélateur

Le froid va permettre au vernis de se fluidifier et le bouchon sera facile à retirer.

6) Pour éviter que cela arrive à nouveau

Entretenez le flacon de vernis en enlevant les traces qui se trouvent sur la partie qui permet de revisser le bouchon après usage. Un coup de coton imbibé de dissolvant suffit. Vous pouvez aussi mettre un peu de vaseline pour que ça glisse mieux à l’avenir.

Source