6 techniques pour contrer l’acné


6 techniques pour contrer l’acné
noté 3.75 - 4 votes

L’acné, le cauchemar de la puberté ! Cette maladie de la peau touche plus de 80 % des adolescents chaque année et pose parfois certains complexes. Il est possible de limiter les effets de l’acné sur l’organisme et la peau avec des solutions naturelles. Voici 6 méthodes pour combattre les effets de l’acné.

1) Ne pas éclater ses boutons

Pixabay

Il faut à tout prix éviter de manipuler un bouton, car s’il explose, il risque de se disséminer autour de la plaie et mettra du temps à disparaître. Si toutefois l’envie est trop forte, il est conseillé d’éclater le bouton avec un objet stérile puis d’appliquer un enduit d’eau sur la plaie.

2) Utiliser les bons produits

Pixabay

D’après Gérald Kierzek, docteur et chroniqueur sur la radio Europe 1, il est préférable d’utiliser les produits à base d’eau et adaptés aux peaux atteintes par la maladie, plutôt que de cacher les boutons sous du maquillage ou du fond de teint. Le fond de teint bloque les pores de la peau et intensifie les germes, il n’est donc pas une bonne solution.

3) Éviter l’exposition au soleil

Pixabay

Une exposition prolongée au soleil permet d’éradiquer très rapidement les boutons d’acné. Mais le fait de retourner à l’ombre, de changer d’exposition à la lumière, va provoquer une grosse poussée d’acné et retrouver au final une quantité de boutons plus importante qu’à l’origine.

4) Ne pas stresser, rester cool

Pixabay

Le stress est une pathologie qui impacte énormément l’organisme et la peau. Les effets du stress peuvent permettre une croissance d’acné. Il est donc nécessaire d’adopter une attitude posée, faire des séances de relaxation et éviter d’être anxieux pour limiter naturellement l’évolution de l’acné sur la peau.

5) Hydrater sa peau

Pixabay

L’hydratation de la peau est une prévention importante, car le développement de l’acné peut être lié au dessèchement cutané. Il est donc important de bien boire, peu importe la situation. L’hydratation régulière permettra à la peau de ne pas se dessécher et régulera la poussée d’acné.

6) Se faire un masque en argile

Public Domain Pictures

L’argile est une solution naturelle et efficace pour lutter contre la poussée d’acné. De par ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antalgiques, l’argile élimine les toxines présentes dans l’organisme, mais aussi le sébum, en partie responsable de la production d’acné.

Source Europe1 & Source

log in

reset password

Back to
log in