in

6 secrets de grand-mère bien gardés pour avoir des ongles au top

6 secrets de grand-mère bien gardés pour avoir des ongles au top
noté 3.9 - 8 votes

Quand vous demandez quelle est la partie qu’on regarde en premier chez une personne, il est étonnant de voir que les mains peuvent être parmi les réponses ! Et en effet, c’est une partie du corps à ne pas négliger : on les utilise tous les jours pour tout ! Aussi, le soin des mains est une part importante du rituel de beauté et la santé des ongles est donc primordiale. Avec les suspicions qui planent sur les produits de soin pour les ongles (qui comme d’autres produits pourraient être des perturbateurs endocriniens notables), le naturel est une option efficace pour avoir les mêmes résultats (sinon mieux). Voici quelques astuces pour la beauté des ongles.

1) Des ongles propres et éclatants

Birchbox.co.uk
Birchbox.co.uk

Des ongles sales peuvent être extrêmement repoussants. Pour retrouver des ongles parfaitement nets, utilisez une brosse à dents usagée pour les frotter en douceur. Utilisez de l’eau savonneuse, ou mieux, du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau tiède.

2) Le citron pour des ongles fortifiés

Woman whitening her fingernails with a lemon
Beauty4Ever

Le citron est un excellent ingrédient blanchissant et nourrissant. Il permet donc de soigner l’ongle tout en le rendant plus beau. Pressez un demi-citron dans un récipient et trempez-y vos doigts une dizaine de minutes. Vous pourrez ensuite appliquer de l’huile d’amande pour compléter le soin.

3) L’huile d’olive renforçatrice

Bellanaija
Bellanaija

Elle nourrit impeccablement bien les ongles. Il suffit d’en appliquer un peu, de préférence tiède sur les ongles et de laisser poser.