in

6 remèdes et préparations originales à base de coquille d’œuf

Crédits PublicDomainPictures
6 remèdes et préparations originales à base de coquille d’œuf
noté 5 - 1 vote

L’œuf est un aliment que nous consommons quotidiennement. Ses bienfaits pour l’organisme sont connus depuis des siècles et nous ne cessons jamais de varier les recettes utilisant de l’œuf. Mais saviez-vous que la coquille d’œuf présentait certaines vertus pour notre organisme ? En très petites quantités et réalisée à travers différentes recettes, la coquille d’œuf est en train de démontrer qu’elle a des propriétés saines pour notre organisme. Voici 6 recettes originales à base de coquille d’œuf qui vous donneront l’envie de tester cet aliment.

1/ Un sirop contre la grippe et le rhume

Vous pourrez réaliser un sirop luttant contre les symptômes de la grippe et du rhume en mélangeant coquilles d’œuf, miel et jus de citron. Le sirop se prépare avec 7 coquilles d’œufs, le jus de 5 citrons, 672 g de miel d’abeille et 1 litre d’eau. Il faut là aussi écraser les coquilles en poudre. Pressez le jus de citron et ajoutez-le à la poudre. Laissez reposer dans un réfrigérateur et ajoutez ensuite l’eau et le miel, puis mélangez. Attendez une semaine, et vous pourrez goûter ce remède avec une cuillerée au maximum 3 fois par jour.

2/ Un traitement pour les peaux sensibles

La coquille d’œuf agit comme un anti-inflammatoire et peut agir sur les peaux irritées ou endommagées. Préparez une coquille d’œuf, 62 ml de vinaigre de pomme et 125 ml d’eau. Écrasez la coquille jusqu’à obtention d’une poudre et ajoutez le vinaigre et l’eau. Mélangez, et laissez reposer pendant 24 à 48 h. Vous pourrez ensuite imbiber un coton de la mixture et y appliquer sur la peau. Vous pourrez recommencer la méthode jusqu’à rétablissement de la peau.

3/Un remède pour les problèmes gastriques

La composition chimique des coquilles d’œuf permet de réguler le pH de l’estomac, et réguler la circulation gastrique. Vous pouvez tester la recette en cas d’acidité et de douleur abdominale. Il vous faut 1 coquille d’œuf, 1/4 de cuillère à café (environ 1,2 g), 1 cuillerée de jus de citron (soit 10 ml), 1/2 verre de lait (100 ml). Écrasez la coquille d’œuf pour obtenir la poudre, puis mélangez-la avec le café et le jus de citron. Mettez le lait sur le feu, et lorsque celui-ci sera chaud, ajoutez la mixture avec le lait. Vous pourrez consommer cette mixture deux fois par jour, et si possible avec le ventre vide.

4/ Une méthode exfoliante

La coquille d’œuf va aussi vous permettre de renouveler les cellules mortes de votre peau. Une coquille d’œuf et un blanc d’œuf seront nécessaires pour l’opération. Comme d’habitude, écrasez la coquille en poudre, et mélangez avec le blanc d’œuf. Appliquez la mixture sur votre visage, puis laissez sécher. Ensuite, retirez avec des massages circulaires et doux. Vous pourrez répéter la méthode deux fois par semaine au maximum.

5/ Le tonifiant aux coquilles d’œuf

Cette boisson originale aurait des vertus pour détoxifier l’organisme. La composition des coquilles d’œuf est riche en vitamines et en minéraux, et aide l’organisme à détoxifier le corps. Pour ce faire, il vous faut 5 coquilles d’œufs et 3 litres d’eau. Lavez les coquilles d’œufs pour enlever les saletés, écrasez-les efficacement et versez la poudre dans un récipient avec votre eau. Conservez la mixture dans un réfrigérateur pendant une semaine, puis vous pourrez goûter ce tonifiant ! Maximum deux verres par jour.

6/Une solution cicatrisante

Les nutriments contenus dans la coquille d’œuf permettent d’aider l’organisme à cicatriser les blessures légères de la peau. Prenez une coquille d’œuf et 5 g d’huile d’olive. Humidifiez la coquille imbibée d’huile et posez-la sur la blessure. Il faut bien s’assurer que le film transparent de la coquille soit bien en contact avec la plaie/la cicatrice. Vous pouvez réitérer l’opération deux fois par jour maximum.

Retrouvez toutes nos astuces étonnantes avec les coquilles d’oeuf juste ici.

Source