, ,

6 excellentes raisons de boire de l’eau, ses effets parfois méconnus sur le corps !

Crédits : iStock
6 excellentes raisons de boire de l’eau, ses effets parfois méconnus sur le corps !
noté 3.8 - 8 votes

À l’approche de l’été et en ces périodes de fortes chaleurs, il est vivement conseillé de s’hydrater régulièrement. L’eau devient donc notre meilleur ami, et nous aide à lutter contre la déshydratation. En plus de nous être vitale, elle possède de nombreux bienfaits que beaucoup ignorent, et qui sont tout aussi important.

1) Un moyen simple et naturel pour mincir

Crédits : publicdomainpicture

Bien s’hydrater chaque jour permettrait selon plusieurs études de moins manger pendant les repas. Le fait de boire couperait la sensation de faim, et réduirait donc la quantité d’aliments mangés à chaque repas. Les spécialistes conseillent également aux personnes souhaitant perdre du poids de privilégier l’eau à toutes les autres boissons, qui possèdent pour la plupart beaucoup de sucre.

2) Détoxifiant très efficace

Chaque jour, notre corps accumule les toxines, qui proviennent de notre environnement externe. Boire de l’eau chaque jour est le meilleure moyen pour s’en débarrasser rapidement. C’est par l’urine que les toxines s’échappent du corps. L’eau accumule avec elle toutes les toxines, qui seront ensuite filtrée par les reins. Ainsi, une mauvaise hydratation pour également entraîner des infections urinaires, ou des calculs rénaux.

3) Booster de la concentration

En plus de bienfaits physiques, l’eau est également un moyen d’améliorer sa concentration. S’hydrater revient à maintenir en forme son corps, mais aussi son cerveau. Ainsi, l’eau peut améliorer nos capacités cognitives et mentales. C’est aussi une source d’énergie en général, qui permet de lutter contre la fatigue, puisque le fait de s’hydrater permet de maintenir son corps en travail, et donc de ne pas se relâcher.

4) Le meilleur ami de notre corps et de nos muscles

Pixabay

En plus de maintenir en forme notre cerveau, l’eau permet aussi de garder une bonne forme physique. En s’hydratant, nous permettons à nos muscles d’être mieux lubrifiés, prévenant les risques d’entorses ou de crampes. Mais c’est également important pour le cœur, qui bat mieux puisque le sang est plus fluide. C’est donc l’élément indispensable pour entretenir notre corps.

5) Lutte contre les maux intestinaux

Boire de l’eau facilite la digestion, et empêche donc les problèmes de constipation. Il est donc conseillé de boire un verre d’eau avant chaque repas, afin de préparer l’estomac à la digestion, et donc à la rendre plus aisée.

6) Prévient contre la mauvaise haleine

Comme dit précédemment, l’eau améliore la digestion, et permet donc d’éviter les remontées gastriques, souvent responsables de la mauvaise haleine. Mais l’eau permet aussi de maintenir la bouche hydratée et humide, ce qui, dans le cas contraire, provoque la mauvaise haleine, comme le matin au saut du lit.

L’eau joue un rôle majeur dans notre quotidien, et permet de nous garder en vie. Mais elle possède aussi plusieurs bienfaits, qui sont souvent méconnus mais qui pourtant sont essentiels à notre bon fonctionnement.

Sources : Comment économiser, Daily geek show et Docteur Bonne Bouffe