in

6 petites astuces pour éviter d’avoir les pieds qui puent

Crédits : iStock
6 petites astuces pour éviter d’avoir les pieds qui puent
noté 3 - 32 votes

Rappelez-vous la dernière fois que vous étiez invité chez vos amis. Ils venaient de faire le ménage, vous deviez donc retirer vos chaussures. Souvenez-vous de cet instant gênant. Plus jamais ça. Si comme beaucoup de monde vous avez tendance à transpirer des pieds, voici deux/trois petites astuces qui pourraient bien vous changer la vie. C’est simple, et ça ne coûte quasiment rien. Faites plaisir à tout le monde, et réglez ce problème d’odeur.

1 -Le talc

Le talc, ce n’est pas que pour les bébés. Doté d’une grande capacité d’absorption, il se chargera de votre transpiration. n’hésitez pas à en saupoudrer un peu sur tout le dessous du pied (propre) avant d’enfiler les chaussures. Si c’est la chaussure qui fait défaut, et que vous ne voulez laisser aucune chance aux mauvaises odeurs, mettez-en également directement dans la chaussure.

Crédits : iStock

2 – Les chaussures, un jour sur deux

Autant que faire se peut, l’astuce est ici de pouvoir alterner deux paires de chaussures, un jour sur deux. Pourquoi ? Il faut en moyenne environ 24 heures pour que la transpiration disparaisse. Gardez vos chaussures dans un endroit ventilé pour que l’air circule. Evitez au passage de porter des chaussures fermées sans chaussettes (vous le faites ?).

Crédits : carissarogers / Pixabay

3 – Faites un bain de pieds

C’est tout simple. Il vous faut une bassine, de l’eau tiède, et quelques sachets de thé (noir de préférence). L’acide tannique qu’il contient est un astringent qui agit sur les glandes sébacées (responsables de la production de sueur). Laissez infuser, et restez ainsi 30 minutes. Profitez-en pour vous relaxer, vous êtes tendu(e) en ce moment.

Crédits : pixabay

4 – Le bicarbonate de soude

Encore lui ?! Oui, mais que voulez-vous, c’est un ingrédient miracle. Le bicarbonate de soude est en effet un excellent allié contre les odeurs puantes grâce à son pouvoir absorbant. Au même titre que le talc, saupoudrez un peu de bicarbonate le soir dans vos chaussures. Le lendemain, au revoir les mauvaises odeurs.

Crédits : MaxPixel

5 – Lavez-vous les pieds, mais lavez-vous BIEN les pieds

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, le premier point important reste l’hygiène : n’oubliez pas que même si vos pieds sont arrosés sous la douche, ils ne sont pas lavés pour autant. Faites le petit exercice d’équilibriste qui consiste à savonner un pied correctement en passant entre les orteils et sous la plante avant de le rincer et de passer à l’autre pour ne pas risquer de glisser. Un savon classique suffit mais il existe aussi des savons pour la transpiration excessive (en pharmacie).

Crédits : Taliesi / Pixabay

6 – L’acide borique

Un remède simple et peu coûteux (pour la route) consiste à mettre l’équivalent d’une cuillerée à café d’acide borique (poudre blanche) dans chaque chaussure et de bien repartir. La poudre est antiseptique. Utilisée tous les 2 jours, elle fera disparaître progressivement les problèmes de mauvaises odeurs des pieds et des chaussures.

Crédits : Little Miss Beauty

Source

Articles liés :

Le gommage mentholé pour les pieds, pour s’offrir un instant de fraîcheur

Vos pieds gonflent avec la chaleur ? Voici la solution

L’astuce maison anti-pieds secs !