in

6 choses à ne pas faire après le repas pour des raisons de santé

Crédits : congerdesign / Pixabay
6 choses à ne pas faire après le repas pour des raisons de santé
noté 3.2 - 9 votes

Nous avons tous un rituel plus ou moins bien instauré que l’on recrée après chaque repas. Et si certains de ces rituels peuvent être plutôt bénins, d’autres en revanche peuvent avoir un effet indésirable sur la santé. Pour comprendre ces effets, voici une liste d’habitudes à éviter après avoir mangé pour ne pas nuire à votre santé.

1) Fumer sa cigarette

Crédits : geralt / Pixabay

Il n’est pas nécessaire d’épiloguer sur les dangers du tabac que vous ne connaissez déjà que trop bien. On nous alerte néanmoins sur l’importance d’attendre une ou deux heures avant de fumer votre cigarette après votre repas car elle va se lier à l’oxygène qui servira à la digestion, rendant ainsi ses effets encore plus néfaste.

2) Boire du thé

ISTOCK/4KODIAK

Le thé contient des tanins qui gênent votre organisme dans l’absorption du fer et qui risquent de durcir les protéines que l’on retrouve dans la nourriture. Cela peut donc rendre leur digestion plus difficile.

3) Manger un fruit

acidic-fruits-275478_960_720
Crédits : iloveinside / Pixabay

Les fruits ont pour effet d’augmenter l’acidité dans votre estomac et de favoriser les maux de ventre. Ainsi, il vaut mieux attendre une heure ou deux avant de consommer un fruit ou les consommer en dehors des repas.

4) Aller se baigner

Crédits : Morning swim / Flickr

Lors de la digestion, la température du corps devient incompatible avec la température de l’eau et les risques d’hydrocution ou de malaise cardiaque apparaissent.  Attendez une heure ou deux avant de sortir le maillot de bain !

5) Faire un somme

nap-1412845_960_720
Crédits : veroturg / Pixabay

On se sent parfois vidé après un gros repas, néanmoins la position allongée n’est pas idéale pour bien digérer. Le repas ingéré stagne dans l’estomac ce qui ne favorise pas une bonne digestion.

6) Faire du sport

Crédits : maxpixel

On croit bien faire en voulant tout de suite éliminer, mais en fait, le sang afflue vers l’estomac au moment de la digestion. Or, si vous faites du sport après le repas, le sang aura besoin d’affluer vers vos muscles.

Source