6 astuces pour se soigner en dormant (et quelques conseils précieux)


6 astuces pour se soigner en dormant (et quelques conseils précieux)
noté 3.91 - 11 votes

Il n’y a parfois rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour retrouver un peu de poil de la bête quand quelque chose ne va pas. Parfois, des tensions et des douleurs peuvent devenir un mauvais souvenir en adoptant la position adéquate. A contrario, mal se positionner peut rendre le problème encore plus embêtant et renforcer les douleurs. Voici comment régler quelques problèmes en adoptant la bonne position.

1) Vous souffrez au niveau du dos

LiveStrong

La bonne position : Pour prendre soin de la courbe naturelle de votre colonne vertébrale, n’hésitez pas à mettre une serviette enroulée au niveau de vos lombaires et allongez-vous sur le dos en gardant les bras le long du corps. Le fait d’utiliser une serviette permet de soutenir le dos, souvent endolori à cause de sa cambrure et de le soulager.

S’il vous est impossible de dormir sur le dos et que vous avez l’habitude de vous tourner sur un côté, mettez un coussin entre vos genoux pour que la colonne reste droite. Et si vous dormez sur le ventre, placez le coussin sous votre abdomen pour réduire la courbure.

L’astuce en plus qui change tout : testez quelques exercices de yoga pour soulager le corps de ses tensions. Retrouvez quelques exemples d’exercices ici et ne négligez pas la position du chat qui n’a pas son pareil pour assouplir la colonne ou le demi-pont qui fortifie les lombaires. Pour les maux d’estomac

2) Vous avez mal au ventre (maux d’estomac, digestion difficile…)

IndigoDaily

La bonne position : Dormez sur le flanc gauche dans la mesure du possible. L’estomac et le pancréas se situant de ce côté, cela permettra de faciliter la digestion. Évitez de trop vous recroqueviller (une position qui comprime), préférez au contraire bien étendre les jambes.

Les astuces en plus qui changent tout : Si vos maux de ventre ne datent pas du dîner, mais qu’ils sont apparus avant ou si vous souhaitez éviter des problèmes de digestion, optez pour un dîner léger. Évitez tout ce qui est difficile à digérer (aliments lourds, sucre, gras, viande rouge) et faites le repas deux ou trois heures avant d’aller au lit. Préférez les aliments glucidiques (à base de céréales, de fruits, de légumes…) et des aliments riches en magnésium et calcium (pour une meilleure détente nerveuse et musculaire). Pensez aussi au massage à l’huile en décrivant des cercles autour du nombril allant dans le sens des aiguilles d’une montre

3) Vous avez des tensions au niveau des épaules et du cou

Maya Borenstein/LittleThings

La bonne position : Au niveau de la literie, fuyez les oreillers trop fins ou au contraire trop épais qui porteraient préjudice à vos cervicales. Pour soulager votre nuque, couchez-vous sur le dos et mettez deux oreillers fermes sous chaque coude. Pour ce qui est des douleurs aux épaules, mettez-vous sur le dos et posez un oreiller sur votre poitrine. Serrez-le comme pour lui faire un câlin. Ne vous mettez jamais sur le ventre, car cela empêchera vos épaules d’être détendues.

L’astuce en plus qui change tout : Massez-vous les épaules une à une ou faites-vous masser. Il convient de commencer par la mâchoire et de descendre petit à petit jusqu’à l’articulation de l’épaule en faisant des mouvements circulaires. Le mieux est bien sûr d’avoir recours à une huile et aux huiles essentielles (menthe, lavande…).

4) Vos jambes sont lourdes

DeluxeComfort

La bonne position : La meilleure solution, c’est de les surélever ! Pour cela, mettez vos sur le dos et placez deux coussins plutôt fermes au niveau des mollets ou des pieds. Grâce à cette technique, votre circulation sera plus fluide et reprendra de plus belle.

L’astuce en plus qui change tout : Ne portez pas de pyjama ou de sous-vêtements serrés et surveillez la température de la chambre. À 19° ou 20°, vous êtes à la température idéale.

5) En cas de grosse toux

What’s up Moms/YouTube

La bonne position : Disposez une grosse serviette pliée sur elle-même sous le matelas (au niveau de la tête) afin de le surélever. Cela permettra de moins tousser pendant la nuit.

6) Vous ronflez (et pas qu’un peu si l’on en croit votre partenaire !)

Forbes

La bonne position : Dans ce cas de figure, il est toujours préférable de dormir sur le côté ou sur le ventre. Ces positions permettent une meilleure circulation de l’air que la position allongée sur le dos (les ronflements sont donc moins intenses). Gardez l’oreiller assez haut pour que la tête soit bien maintenue et pliez-le en deux si vous le pouvez. Il est important de maintenir la tête dans l’axe du dos, cela évite notamment les douleurs.

L’astuce en plus qui change tout : En plus d’avoir une bonne hygiène de vie en évitant l’alcool, les repas trop copieux ou encore le tabac, vous pouvez adopter quelques-unes de nos astuces. N’ayez pas peur d’avoir recours aux huiles essentielles (lavande, thym…).

Source

log in

reset password

Back to
log in