in

6 astuces pour retirer les taches qui nous rendent fous au quotidien

Capture vidéo
6 astuces pour retirer les taches qui nous rendent fous au quotidien
noté 4.3 - 4 votes

Les taches sont un problème du quotidien qui nous énerve tous universellement. Cela va du chewing-gum collé à votre fessier après vous être assis à l’arrêt de bus à la tache de café renversé pendant votre pause alors que vous rigoliez gaiement avec un collègue ou votre tentative de lever votre verre de vin de manière mystérieuse et décontractée qui s’est soldée par un mauvais geste et des éclats de rire de la part de la personne que vous vouliez séduire. Bref, on n’a pas tous les jours la vie facile et on ne souhaite pas s’embêter avec de vilaines traces. Voici des techniques simples pour s’en débarrasser.

1) Une tache de chewing-gum collé à un vêtement

Capture vidéo Facebook de Buzzfeed Nifty

Prenez un glaçon et appliquez-le sur le chewing-gum. Cela va permettre de le durcir et de le décoller en un mouvement.

2) Une tache de café

Capture vidéo Facebook de Buzzfeed Nifty

Imbibez un chiffon avec du vinaigre et passez cela sur la tache. Saupoudrez ensuite le tout de bicarbonate et frottez le tout avec une brosse à dents imbibée de vinaigre. Mettez ensuite le tout en machine.

3) La tache de vin

Capture vidéo Facebook de Buzzfeed Nifty

Versez du vinaigre blanc sur la tache et laissez poser 15 minutes. Saupoudrez ensuite le tout de bicarbonate et frottez avec une brosse à dents. Mettez votre vêtement en machine.

4) La tache de gras

Capture vidéo Facebook de Buzzfeed Nifty

Sur une petite tache de gras, vous pouvez tout à fait envisager de mettre un peu de produit vaisselle et de frotter la tache avant de mettre en machine.

Sur une tache plus grosse ou compliquée à retirer, saupoudrez le tout de bicarbonate et laissez poser 45 minutes le temps que la tache soit absorbée. Versez un peu de produit vaisselle sur le bicarbonate et frottez le tout avec une brosse imbibée de vinaigre blanc. Mettez votre vêtement en machine.

5) Une tache sur votre tapis

Capture vidéo Facebook de Buzzfeed Nifty

Mélangez deux doses de vinaigre blanc, une de liquide vaisselle et deux d’eau. Imbibez un chiffon avec cette préparation. Tamponnez et frottez la tache pour l’absorber au fur et à mesure. Rincez avec un peu d’eau et absorbez un maximum de liquide avec un essuie-tout ou un chiffon. Laissez sécher.

6) Une tache de nourriture

Capture vidéo Facebook de Buzzfeed Nifty

Dans un bol, mélangez une dose de produit vaisselle et 2 doses d’eau oxygénée. Transvasez cette solution dans un flacon pulvérisateur. Imbibez la tache avec de l’eau en vous aidant d’un chiffon ou d’une feuille d’essuie-tout puis pulvérisez votre solution sur la tache. Laissez agir 10 minutes avant de repasser avec votre chiffon ou essuie-tout imbibé d’eau pour rincer. Laissez le tout sécher.

La vidéo :

Articles liés :

22 méthodes surprenantes qui mettent à mal les taches

7 excellentes astuces pour l’entretien de vos tapis

La technique de nos aïeules pour retirer une tache de sang sur un matelas