,

6 astuces méconnues pour que vos bijoux soient propres et étincelants

Crédits : Huffingtonpost
6 astuces méconnues pour que vos bijoux soient propres et étincelants
noté 4.2 - 12 votes

Nous sommes toujours très sérieux lorsqu’il s’agit de prendre soin de nos vêtements, de nos chaussures ou de nos sacs. Les bijoux, eux, sont souvent un peu négligés. Et pourtant, en y réfléchissant, c’est typiquement le genre d’accessoire que l’on porte toute la journée, souvent plusieurs jours de suite, sans trop penser à les entretenir et ce n’est pas très ragoûtant quand on pense à ce qu’ils subissent : transpiration, transports…

Mais avant de courir vous acheter des produits pour le nettoyer, lisez cet article afin de savoir comment nettoyer vos bijoux avec ce que vous avez dans la cuisine. C’est surprenant, mais ces astuces fonctionnent et laisseront vos bijoux bien brillants ! Et si vous êtes de ceux qui préfèrent les solutions classiques, on vous donne rendez-vous sur cet autre article qui vous donnera d’autres techniques d’entretien efficaces pour vos bijoux en or.

1) Le ketchup pour que l’argent terni retrouve sa brillance

01-ketchup
Crédits : Huffingtonpost

On croit que le ketchup ne sert que de condiment pour les frites et les saucisses, mais en fait, c’est aussi un ingrédient magique pour faire briller l’argent (bijoux et autres objets en argent). Faites tremper le bijou dans le ketchup pendant 5 à 10 minutes maximum. Il ne faut pas laisser le bijou plus longtemps à cause des composants acides tels que ceux présents dans la tomate ou le vinaigre qu’on trouve dans le ketchup. Retirez ensuite le bijou, frottez tout doucement avec une brosse à dents avant de rincer à l’eau chaude. Séchez le tout.

2) La bière blonde pour un or étincelant à souhait

02-beer
Crédits : Huffingtonpost

Cette astuce s’adresse aux bijoux en or massif ou en or plaqué qui ne présente pas de pierres précieuses. Versez de la bière sur un chiffon propre et frottez votre or avec.

3) La vodka rend les diamants éblouissants

03-vodka
Crédits : Huffingtonpost

On sait que ce que vous préférez faire avec la vodka, c’est la boire ! Mais saviez-vous que quelques gouttes de ce breuvage font des miracles sur les pierres dures comme les diamants ou le cristal ? Mettez simplement quelques gouttes de vodka sur un chiffon propre et frottez le bijou avec. Vous pouvez aussi faire tremper les bijoux dans de la vodka quelques instants puis essuyer si ceux-ci sont très sales ou en mauvais état.

(Petit bonus, il paraît même que cette astuce fonctionne à merveille aussi sur les lunettes ! Retrouvez toutes nos astuces avec de la vodka juste ici).

4) Des pierres sublimes avec de l’eau de Seltz

04-ikr
Crédits : Huffingtonpost

Qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses, vos pierres adoreront prendre un bain d’eau gazeuse. Il suffit de les y laisser une nuit, de les essuyer et… c’est tout !

5) Le nettoyant pour les vitres : une arme anti-crasse et saleté

05-produit-vitres
Crédits : Huffingtonpost

Pulvérisez du nettoyant pour les vitres sur les bijoux en métal ou avec des pierres dures comme les diamants ou les rubis. Frottez un peu avec une vieille brosse à dents et essuyez avec un chiffon propre.

6) Le dentifrice : le nettoyant multi-usage ultime

06-dentifric
Crédits : Huffingtonpost

Cela peut vous surprendre, mais à part les perles, le dentifrice peut tout nettoyer sans problème. Mettez-en un peu sur la brosse, frottez vos pièces en or, en argent ou même vos bijoux en pierres précieuses. Imbibez un chiffon propre d’eau chaude et retirez bien le dentifrice. Séchez.