in ,

6 astuces pour dormir en paix sans moustiques

Crédits : iStock
6 astuces pour dormir en paix sans moustiques
noté 3.4 - 5 votes

Dormir en été n’est pas toujours aisé et la chaleur peut vite nous rendre l’endormissement impossible. Mais ce qui est encore pires que d’avoir chaud, c’est d’avoir des moustiques qui nous collent toute la nuit et font leur petit gueuleton joyeusement en nous piquant et en laissant échapper quelques ‘bzz’ caractéristiques à côté de notre oreille (des fois que le fait de les voir voler partout dans la chambre et les piqûres ne soient pas des indicateurs suffisants de leur présence). Pour passer des nuits tranquilles, voici 6 astuces à connaître.

1) On adopte le géranium

Crédits : congerdesign / Pixabay

Mettez des géraniums à vos fenêtres pour que l’odeur les dissuade de rentrer et n’hésitez pas à vous créer une lotion protectrice à base d’une goutte d’huile essentielle de géranium rosat pour 10 gouttes d’huile végétale (macadamia ou noisette). Vous pourrez en mettre sur les zones qui sont exposées et qui risquent donc d’être piquées.

2) On ressort notre classique : la citronnelle bien sûr !

Crédits : pixnio

On la retrouve dans pleins de produits mais tous ne se valent pas ou ne sont pas bons à utiliser. Nous vous conseillons de l’utiliser sous forme d’huile essentielle (comme notamment la citronnelle de Ceylan). Vous pourrez en mettre quelques gouttes sur les draps pour commencer mais aussi en mélanger 2 à 3 gouttes dans de l’huile d’amande douce sur les zones accessibles.

3) De la lavande non loin de nous

Crédits : Pexels/Amber Faust

Elle a un effet sur notre stress et nous apaise mais en plus, les moustiques la détestent…tout ce qu’il faut pour nous séduire encore plus et faire battre mon cœur de mamie très très fort. La bonne idée ? Versez une goutte ou deux sur une soucoupe ou un diffuseur disposé sur la table de nuit ou à côté du lit.

 4) Un incontournable : l’eucalyptus citronné

Crédits : Sydney Oats / Flickr

Vous êtes un adulte ou un enfant de plus de 6 ans ? Vous portez un pyjama ou en tout cas, vous ne dormez pas nu ? Alors vous êtes un bon candidat pour cette astuce ! Mélangez quelques gouttes de cette huile essentielle avec 15 gouttes d’huile végétale (macadamia, sésame, noisette). Vaporisez cette solution sur votre pyjama pour éloigner les moustiques.

5) Testez l’homéopathie avec la levure de bière en granules

Crédits : Wikipédia

Elle est riche en vitamine B1 qui a notamment pour caractéristique de modifier l’odeur de la peau et de la sueur. Vous pouvez prendre 3 granules de Ledum Palustre 9CH 3 à 4 fois par jour.

6) Pour les régions les plus touchées, la moustiquaire est un passage obligé autour du lit ou à la fenêtre !

Crédits : C’était mieux demain / Flickr

Source