5 vertus du céleri à découvrir

Crédits Wikimedia Commons
4.3/5 - (3 votes)

Tout le monde connaît le céleri, cette plante consommée comme un légume et qui possède un goût délicieux. Mais savez-vous que le céleri possède des vertus médicinales reconnues ? Depuis des siècles le céleri est utilisé dans de nombreux domaines pour améliorer notre santé. Hippocrate lui-même reconnaissait et conseillait la consommation du céleri comme diurétique au Ve siècle av. J.-C.. Nous allons vous présenter 5 bienfaits du céleri, que vous ne connaissiez pas, et qui pourront vous aider dans vos régimes, problèmes médicaux et autres pathologies légères.

1/ Le céleri est un dépuratif efficace

Ce légume permet à l’organisme de lutter plus rapidement et efficacement contre les toxines et les déchets que nous avons à évacuer. Les risques de calculs rénaux et biliaires sont aussi réduits.

2/ Le céleri aide le sang à coaguler

Sa composition en vitamine K est très bonne pour la coagulation du sang. Une tasse de céleri permettra d’apporter 30 % des quantités journalières nécessaires avec cette vitamine.

3/ Le céleri maintient le système cardiaque

Les nutriments qu’apporte le céleri agissent aussi au niveau du système cardiovasculaire et assurent un bon fonctionnement du cœur. Il assure une pression artérielle stable, grâce à sa composition riche en potassium. Les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) sont réduits, grâce aux fibres contenues dans le céleri, qui éliminent le LDL-cholestérol dans l’intestin. Le céleri apporte aussi de la phtalide, un composé photochimique qui tranquillisent l’organisme et le système cardiaque.

4/ Le céleri entretient l’appareil digestif

Les fibres du céleri réduisent le risque de constipation. Le légume améliore le revêtement de l’estomac et peut prévenir les ulcères. De plus, la sécrétion de salive et de jus gastriques est augmentée. Le céleri peut aider les personnes qui ont des troubles de l’appétit ou qui ont une phase de digestion lente.

5/ Le céleri agit comme un anti-inflammatoire

Les symptômes de goutte ou d’arthrite peuvent être soulagés grâce à l’ingurgitation de céleri. Les antioxydants et flavonoïdes contenus dans celui-ci entretiennent les articulations et réduisent les inflammations.

Source


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.