in

5 très bons soins pour adoucir et réparer vos lèvres très gercées

Crédits : iStock
5 très bons soins pour adoucir et réparer vos lèvres très gercées
noté 4 - 6 votes

En ce moment, vous avez peut-être remarqué que vos lèvres étaient complètement au bout du rouleau à cause du froid ambiant. Particulièrement sensibilisées par les températures, elles deviennent sèches, abîmées et vraiment rêches. En plus d’être moins jolies et moins agréable pour faire des bisous à vos proches adorés, elles sont aussi inconfortables, voire douloureuses si vous arrachez les petites peaux avec vos dents (une mauvaise habitude qui crée des plaies. Et le réflexe de mettre de la salive aide sur le coup, mais empire ensuite la situation en créant plus de sécheresse. Voici 5 soins à faire à vos lèvres pour leur rendre leur douceur originelle.

1) L’huile de coco à la place du baume

Crédits : Pixabay/Monicore

Nombre de baumes à lèvres ne servent strictement à rien. Remplacez-les plutôt par de l’huile de noix de coco, un super produit naturel qui prend soin de notre beauté de la tête aux pieds. Sur les lèvres, l’huile va retirer les sensations de tiraillement, hydrater les lèvres en profondeur et augmenter l’absorption des vitamines. Tamponnez-en une petite touche quand c’est nécessaire et gardez un petit pot à portée de main.

Vous pouvez aussi tester cela avec du miel.

2) Un masque au concombre pour réhydrater

Crédits : Pixabay/Monicore

Le concombre apaise, réhydrate (il est composé à 90 % d’eau) et donne des lèvres en bonne santé, notamment grâce à sa vitamine C qui favorise la production de collagène. Il suffit d’en réduire une petite quantité en purée et de l’appliquer matin et soir comme un masque à laisser poser quelques minutes.

3) L’aloe vera pour hydrater, apaiser et réparer vos lèvres

Crédits : Andrea Pavanello / Wikimedia Commons

Cela fait très longtemps que l’aloe vera est utilisé pour ses propriétés médicinales. Utilisé sur les lèvres, il les répare, élimine les peaux mortes et promeut une croissance cellulaire saine. Il suffit pour cela d’utiliser le gel de la plante comme un baume à lèvres !

4) Le thé vert pour soulager ses gerçures

Wikimedia Commons

Grâce à ses antioxydants et ses tanins, il rend les lèvres plus souples. Par ailleurs, il soulage vos lèvres endolories à cause de leurs gerçures. Après avoir fait votre infusion de thé vert, récupérez le sachet et laissez-le un peu refroidir avant de l’appliquer sur vos lèvres. Laissez poser pendant 5 minutes environ… le temps que vos lèvres retrouvent douceur et bien-être.

5) Le masque ultra bénéfique aux pétales de rose et au lait

Crédits Pixabay/Jill111

Pour un soin très cocooning, optez pour les pétales de rose (riches en vitamine E nourrissantes) et les actifs exfoliants très doux du lait (qui hydrate). Mettez quelques pétales dans un peu de lait cru et laissez infuser deux ou trois heures. Écrasez ensuite les pétales en vue d’en faire une pâte à laisser poser 20 minutes sur les lèvres avant de rincer avec de l’eau froide.

Source

Articles liés :

10 astuces de choc complètement naturelles pour avoir des lèvres douces

Un baume fait maison pour lutter contre les lèvres gercées

Ayez un temps d’avance sur le froid avec ce gommage délicieux qui fait des lèvres douces

12 manières prodigieuses d’utiliser vos baumes à lèvres autrement