,

5 techniques géniales à utiliser pour traiter les poils incarnés

5 techniques géniales à utiliser pour traiter les poils incarnés
noté 5 - 1 vote

Avec les beaux jours qui commencent à vraiment arriver et qui vont bientôt s’installer, l’épilation va peut-être redevenir plus systématique pour certains d’entre nous. En effet, avec la chaleur, les vêtements se raccourcissent et certaines zones qui n’avaient pas vu le jour depuis longtemps vont se retrouver en lumière. Le problème, c’est que parfois on ne peut pas vraiment profiter de la douceur promise par l’épilation, car les poils peuvent être remplacés par des poils incarnés rouges et douloureux chez certaines personnes (pas toutes). Il y a donc de quoi être irrité (au sens propre comme figuré) et c’est pour cela que nous partageons avec vous aujourd’hui 5 remèdes pour traiter les poils incarnés.

1) Le faire vite sortir

Parfois, on ne veut pas s’embêter ! Tout ce que l’on veut, c’est que ce vilain poil incarné disparaisse. Nous vous déconseillons fortement d’essayer de le faire sortir en pressant avec vos ongles. Si vous ne le voyez pas, il va falloir ruser pour le faire sortir pour le retirer avec des outils stérilisés. Voici la marche à suive.

Ce qu’il faut :

  • Sucre et huile d’olive
  • Gant de toilette
  • Pince à épiler (plus la pince est pointue, plus ce sera facile)
  • Alcool à friction
  • Eau chaude
  • Optionnel : huile de coco

Les étapes :

1) Trempez la pince à épiler dans l’alcool quelques instants puis rincez pour les stériliser.

2) Mélangez le sucre avec un peu d’huile pour obtenir un exfoliant épais et bien granuleux. Frottez la peau par mouvements circulaires. Rincez.

3) Imbibez le gant de toilette d’eau bien chaude (sans aller jusqu’à vous brûler tout de même) et posez-le sur le poil pendant 10 minutes. (Imbibez-le à nouveau avec de l’eau chaude si nécessaire). Cette étape est importante pour rendre la peau et le poil plus souples et si le poil n’est pas visible, cette étape le rendra plus facile à voir.

4) Arrachez le poil avec votre pince stérilisée. Rincez et mettez un peu d’huile de noix de coco pour calmer l’irritation sur la zone.

2) Une pâte au bicarbonate de soude

Arracher les poils n’est pas du goût de tout le monde. Alors en attendant que le poil se décide enfin à sortir, vous pouvez prendre soin de la zone avec un exfoliant au bicarbonate de soude. Cette solution est douce, simple à réaliser et permettra d’éviter au follicule de se boucher tout en apaisant les irritations.

Ce qu’il faut :

  • Bicarbonate
  • Eau fraîche
  • Huile de coco ou hydratant

Les étapes :

1) Mélanger l’eau et le bicarbonate de façon à former une pâte épaisse.

2) Avec des mains propres, massez la zone an faisant des mouvements circulaires.

3) Rincez à l’eau chaude puis mettez un peu d’huile de noix de coco ou de crème hydratante. Répétez quelques jours jusqu’à ce que le poil sorte.