in

5 soins ultra-protéinés pour les cheveux éprouvés

Crédits : iStock
5 soins ultra-protéinés pour les cheveux éprouvés
noté 3.8 - 16 votes

Nous faisons subir toutes sortes de tortures à nos cheveux en les abreuvant de produits chimiques qui ne font que donner l’apparence d’un beau cheveu, en les lissant ou bouclant à outrance ou en les colorant dès que l’envie nous en prend. À cela s’ajoutent les affres de l’été : sel, soleil, vent, transpiration… Pour des cheveux à bout de souffle, les masques protéinés peuvent aider ! En voici 5 à tester pour des cheveux en meilleure santé.

Bon à savoir : ces masques sont géniaux, mais il ne faut pas en abuser pour ne pas avoir l’effet contraire de celui recherché (5 fois par mois maximum pour ne pas saturer le cheveu). Ils sont par ailleurs moins indiqués pour les cheveux non colorés sur le long terme. Un bon rinçage, voire un shampoing sont vivement conseillés pour la plupart.

1) Le masque au yaourt

Crédits : Flickr/wuestenigel

Cela va rendre votre cuir chevelu ultra-propre et réduire les frisottis en plus d’apporter de la brillance et de l’hydratation. Mélangez 130 g de yaourt grec avec 30 ml d’huile d’olive jusqu’à ce que cela soit uniforme et appliquez le tout sur toute votre chevelure. Massez votre cuir chevelu et laissez poser 30 minutes avant de procéder au rinçage et au shampoing.

2) Le masque aux œufs

Crédits : Pixabay/MelanieFHardy

Les follicules de vos cheveux sont renforcés par les protéines que l’on retrouve dans les œufs et sont donc très indiqués en cas de perte de cheveux. C’est surtout une manière simple de donner du corps aux cheveux, de les hydrater intensément et d’équilibrer les niveaux de sébum. Il suffit de se munir de deux jaunes et de 30 ml d’huile d’olive. À appliquer sur des cheveux propres et démêlés pour 15 minutes de pose avant un rinçage soigné.

3) Masque au lait de coco

Crédits : Flickr/Phú Thịnh Co

Ce masque riche en fer est parfait pour tous les types de cheveux et leur évite les frisottis. C’est LE masque à faire pour des cheveux doux, brillants et forts grâce à un lait de coco qui contient des acides aminés, des vitamines, des oligo-éléments et des sels minéraux. Mélangez 30 ml de lait de coco, 60 g de mayonnaise, une demi-banane, 25 g de miel et 15 ml d’huile d’olive. Appliquez cela sur toute la chevelure et laissez poser une bonne heure. Rincez abondamment.

4) Le masque à l’avocat

Crédits : Pixabay

N’allez pas croire que vous ne pouvez les utiliser qu’en cuisine ! En utilisant le quart d’un avocat mûr, un œuf et 30 ml d’huile d’olive, vous n’obtiendrez pas une succulente salade, mais plutôt un masque merveilleux pour en prendre soin, réduire la chute de cheveux et réguler la pousse. Il suffit de tout mixer jusqu’à ce que la texture soit lisse puis appliquez le tout sur l’intégralité de la chevelure. Laissez poser 45 minutes et rincez à grande eau.

5) Le soin à la gélatine

C’est un ingrédient qui répare, renforce et apporte du volume. Versez-en 7 g dans une bouteille de 350 ml de shampoing. Utilisez cela 2 à 3 fois par semaine comme vous le feriez habituellement.

Source