5 soins pour avoir de beaux cheveux grâce au thé vert

thé vert
Crédits : Wikimedia Commons
4.3/5 - (14 votes)

Grâce à son petit goût agréable et ses nombreux bienfaits, le thé vert fait de nombreux adeptes à travers le monde. Cet engouement ne risque pas de s’essouffler rapidement, et encore moins lorsque l’on sait que le thé vert est excellent pour les cheveux. On lui reconnaît notamment des propriétés au niveau de la pousse des cheveux puisqu’il inhibe la DHT qui ralentit la pousse, mais aussi contre la chute des cheveux. C’est donc un bon ingrédient pour s’offrir une jolie chevelure et on vous explique tout ici !

1) L’eau de rinçage pour plus de brillance et des cheveux renforcés

Faites infuser 10 g de thé vert dans 750 ml d’eau chaude, et ce pendant quelques minutes). Laissez bien refroidir, filtrez et utiliser froid sur les cheveux au moment du dernier rinçage. Utiliser de l’eau froide au moment du rinçage est bénéfique pour les écailles du cheveu et apporter de la brillance. Le thé apporte un peu de force aux cheveux.

2) Une lotion antipelliculaire

Faites bouillir 250 ml d’eau auxquels vous ajouterez 4 g de thé vert. Continuez en ajoutant 3 cuillères à soupe d’huile de coco vierge pressée à froid (magasin bio) et un zeste de citron. Appliquez ce soin sur le cuir chevelu et procédez à un massage. Laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer.

3) Un soin hydratant efficace

Faites tremper 5 g de thé vert dans 250 ml d’eau chaude. Ajoutez-y ensuite une cuillère à soupe de miel et une autre d’huile de coco vierge pressée à froid (magasin bio). Remuez avec soin et appliquez le tout sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser une trentaine de minutes avant de procéder au shampoing et aux soins habituels.

4) Le thé vert en avant-shampoing

Faites bouillir de l’eau. Ajoutez-y 15 g de thé et laissez infuser 15 minutes. Incorporez-y 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de miel. Avant de procéder à votre shampoing habituel, massez ce mélange sur votre cuir chevelu pendant 10 minutes.

5) Un masque pour favoriser la pousse des cheveux

Craquez un gros œuf et battez-le puis ajoutez-y deux cuillères à soupe d’extrait de thé vert en poudre (à retrouver en pharmacie). Appliquez le tout sur votre cuir chevelu en travaillant par sections. Laissez ensuite poser 30 minutes et lavez votre chevelure avec vos produits habituels.

Source

Articles liés :

5 bonnes raisons de boire du thé vert

17 recyclages astucieux pour les sachets de thé usagés

Tous nos articles sur la pousse du cheveux (alimentation, soins maison, conseils…)


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.