,

5 soins après-soleil naturels à adopter cet été

Crédits : iStock
5 soins après-soleil naturels à adopter cet été
noté 3.7 - 3 votes

À l’heure où nous écrivons et publions cet article, nous sommes certains que certains de nos lecteurs ont déjà malheureusement expérimenté les coups de soleil et à la sensation de peau qui tiraille qui en résulte bien que l’été ne soit pas encore là ! C’est compréhensible après n’avoir pas vu un seul rayon de soleil pendant des mois, la peau y est ultra-sensible et surtout, on ne s’est pas forcément préparé pour faire face à cette situation épineuse. Connaître quelques bons soins vous sera donc très utile pour prendre soin de votre peau malmenée par le soleil et si le soleil n’est pas encore installé chez vous, soyez heureux : cela vous laisse plus de temps pour réunir les ingrédients qu’il vous faut pour faire les soins appropriés. Pour avoir le choix et vous faire plaisir avec un bon produit, en voici 5 complètement géniaux. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

1) La recette rafraîchissante à souhait au concombre

Crédits : Pixabay

Râpez un concombre et récupérez bien le jus et pressez le râpé pour en tirer toujours plus de jus. Mélangez ensuite cela avec 30 ml de glycérine et 30 ml d’eau de rose. Versez le tout dans un contenant hermétique et mélangez avant chaque utilisation. Ce soin se conserve au frigo.

2) Aloe vera et lavande pour un soin ultra cocooning

Crédits : Flickr/Frankieleon

Trouvez un vaporisateur en verre teinté. Versez 240 ml d’aloe vera dedans et ajoutez-y 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin (chémotype verbénone). Secouez avant chaque utilisation et conservez au frigo. Ce produit se garde entre 4 et 6 mois

3) Un soin à la rose et au millepertuis qui séduit les sens, apaise, répare et réhydrate les épidermes à bout de souffle.

Crédits : Pixabay/Hans

Mélangez de l’huile végétale de rose musquée du Chili avec un macérât huileux de millepertuis avec grand soin. Prélevez une petite quantité et appliquez sur la peau. Attention, ce soin est plutôt à appliquer le soir et vous ne pouvez pas vous exposer au soleil après l’avoir appliqué (le millepertuis est photosensibilisant).

Mode d’emploi :
Mélangez intimement de l’huile végétale de rose musquée du Chili et un macérât huileux de millepertuis. Appliquez un peu de la préparation sur votre épiderme.