in

5 remèdes naturels pour avoir des sourcils plus épais

Crédits : iStock
5 remèdes naturels pour avoir des sourcils plus épais
noté 2.8 - 17 votes

Les sourcils épais sont de plus en plus prisés. S’ils étaient à la mode il y a quelques années, les sourcils fins et clairsemés peuvent en effet vous faire paraître plus âgé(e) et fatigué(e). Et ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?

Pour avoir de beaux sourcils bien fournis, la clé, c’est de bien se nourrir. Vous favoriserez donc les aliments riches en protéines (de préférence végétales), en vitamines et en acides gras oméga-3. Vous pouvez par ailleurs appuyer ce nouveau régime avec des remèdes naturels. Notez que Rome ne s’est pas faite en un jour. Ainsi vous allez devoir être un peu patient(e) et appliquer l’une de ces mixtures quotidiennement pendant 4 à 8 semaines.

1 — L’huile de ricin

Source naturelle de protéines, l’huile de ricin est également bourrée d’acides gras essentiels et de substances antioxydantes qui pénètrent sur les follicules.

Comment s’y prendre ? Il vous suffit de plonger un morceau de coton dans de l’huile de ricin et de frotter chaque sourcil. Massez ensuite la zone pendant environ 3 minutes et laissez agir toute la nuit. Répétez l’opération pendant une semaine à deux semaines et vous verrez des résultats.

Crédits : bernswaelz/Pixabay

2 — L’huile de coco

Avec ces acides gras essentiels, sa vitamine E et ses minéraux, l’huile de coco n’est pas bonne qu’en cuisine, elle stimule aussi vos sourcils.

Comment s’y prendre ? Prenez un peu d’huile de coco solide et faites-la chauffer pendant 20 secondes au micro-ondes. Une fois la mixture liquide, trempez un morceau de coton et frottez-le sur vos sourcils. Comme pour l’huile de ricin, massez la zone environ 3 minutes et laissez agir toute la nuit. Répétez l’opération tous les jours pendant deux mois.

Crédits : greekfood-tamystika/Pixabay

3 — Le jus d’oignon

L’oignon est l’un des aliments les plus riches au monde. Son jus contient par ailleurs des substances sulfureuses qui stimuleront la production de collagène des tissus.

Comment s’y prendre ? Mixez un oignon et récoltez son jus. Massez ensuite vos sourcils pendant 5 minutes et laissez-les sécher. Ensuite, allez vous coucher et laissez ainsi agir toute la nuit. L’odeur n’est certes pas très agréable, mais c’est efficace ! Répétez l’opération pendant un mois environ.

Crédits : Couleur/Pixabay

4 — Le jaune d’œuf

Plein de protéines, le jaune d’œuf est connu pour booster la pousse des cheveux, des sourcils et des cils. Par ailleurs, les vitamines et minéraux contenus à l’intérieur luttent contre la chute excessive de vos poils.

Comment s’y prendre ? Battez simplement un jaune d’œuf pour obtenir une consistance crémeuse. Appliquez ensuite le jaune sur vos sourcils avec un coton-tige. Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Répétez ainsi l’application deux fois par semaine pendant deux mois.

Crédits : ponce_photography /Pixabay

5 — L’huile d’olive

Pleine de vitamine E, d’antioxydants et d’oméga-3, l’huile d’olive est ce qu’il se fait de mieux après l’huile de ricin pour favoriser la pousse et l’épaisseur de vos poils.

Comment s’y prendre ? Faites simplement chauffer un peu d’huile d’olive (pas trop). Plongez ensuite vos doigts dedans et massez vos sourcils pendant 5 minutes environ. Vous n’avez même pas besoin de rincer. L’huile d’olive, c’est magique. Et vous, vous avez des petites astuces ?

Crédits : Pixabay / congerdesign

Source

Articles liés :

L’astuce magique pour s’épiler les sourcils sans douleur

Deux astuce DIY pour obtenir des cils de biche longs et résistants

Stop au gaspillage : 7 astuces pour utiliser autrement les produits cosmétiques qu’on déteste !