5 remèdes naturels pour soulager la bursite


5 remèdes naturels pour soulager la bursite
noté 3.63 - 8 votes

La bursite est un mal qu’on appelle parfois aussi hygroma. Cela touche les toutes petites poches qui se trouvent autour des articulations (entre les os et les tendons). Cette inflammation gagne donc les articulations du coude, des épaules, du genou, de la hanche ou du tendon d’Achille. L’un des symptômes de la bursite est incontestablement une grosse douleur qui s’accompagne aussi parfois de gonflements, de rougeurs et d’une difficulté à bouger l’articulation touchée.

Ce problème requiert beaucoup de repos pour espérer une guérison (et surtout éviter que cela n’empire) et le port d’une attelle peut aider. Le docteur prescrit aussi souvent des anti-inflammatoires pour camer la douleur et voir un kinésithérapeute peut s’avérer nécessaire. Pour accompagner ces traitements, vous pouvez utiliser des remèdes naturels pour réduire l’inflammation et la douleur à la maison.

1) Le vinaigre de cidre

En cas de bursite, c’est un grand classique. Il restaure l’alcalinité du corps pour soulager l’inflammation rapidement et sa richesse en minéraux (magnésium, calcium, potassium et phosphore) aide à calmer les problèmes d’inflammation dans les articulations.

Ce qu’il faut :

  • Un gant de toilette
  • 125 ml de vinaigre de cidre
  • 7,5 g de miel

Les étapes :

1) Mélangez le miel et le vinaigre dans un bol.

2) Trempez-y votre gant de toilette.

3) Appliquez sur votre articulation pendant 15 minutes. Répétez si nécessaire tout au long de la journée.

2) Le froid : un allié de choix

Les températures les plus basses sont bien connues pour leur pouvoir sur les gonflements et les douleurs.

Ce qu’il faut :

  • 10 glaçons
  • Un sachet plastique

Les étapes :

1) Mettez vos glaçons dans le sachet.

2) Mettez cela sur la zone douloureuse pendant 15 minutes.

3) Une fois ce quart d’heure écroulé, élevez l’articulation au-dessus du cœur et reposez-vous. Répétez plusieurs fois par jour si nécessaire.

3) Les huiles

Quand la douleur est là, on ne dit pas non à un petit massage par mouvements circulaires pour trouver du soulagement. En cas de bursite, l’huile de noix de coco est tout indiquée, car elle aidera à réduire la rougeur et la sensation de chaleur. Vous pouvez l’associer aux huiles essentielles pour un soulagement maximal. L’huile essentielle de noix de muscade est très efficace pour les douleurs à l’articulation grâce à ses propriétés antidouleur et anti-inflammatoires. L’huile essentielle de menthe poivrée est aussi très agréable et son menthol réduit les douleurs et les inflammations.

4) Le gingembre

Le gingembre est un choix logique quand on considère ses propriétés antidouleur comparables à celles de l’aspirine ou de l’ibuprofène et son pouvoir anti-inflammatoire. En plus d’améliorer la circulation, cela aide à traiter l’hygroma.

Ce qu’il faut :

  • 7 g de gingembre râpé
  • Une gaze
  • 125 ml d’eau chaude

Les étapes :

1) Mettez le gingembre dans la gaze et roulez en boule.

2) Trempez le tout dans de l’eau chaude pendant 2 minutes.

3) Laissez refroidir un peu et appliquez 15 minutes sur la zone à traiter.

4) Répétez deux à trois fois par jour.

5) Du repos et une alimentation riche en magnésium

MomJunction

Le repos est plus qu’essentiel et il est important de réduire vos mouvements pour ne pas empirer l’inflammation et donc, les douleurs par le même temps. En plus de ce soin apporté à la réduction des mouvements, prenez soin de consommer du magnésium, car ce minéral est important pour les articulations, les muscles et les ligaments. Sur conseil de votre médecin, vous pouvez vous tourner vers les suppléments, mais n’hésitez pas à manger des aliments riches en magnésium comme les bananes, les épinards, les lentilles ou encore l’avoine.

Source

log in

reset password

Back to
log in