Les 5 plantes qui vous aident à maigrir


Crédits : iStock
Les 5 plantes qui vous aident à maigrir
noté 2.4 - 5 votes

Vous souhaitez vous lancer dans un régime ? Vous n’arrivez pas à changer de poids même en mangeant sainement ? Découvrez ces 5 plantes qui vont vous aider à brûler rapidement des graisses tout en conservant une alimentation saine et une activité physique adéquate.

1/Le pissenlit

Crédits Pixabay

Le pissenlit est une très bonne plante pour entretenir la digestion des graisses, mais aussi pour réguler le taux de glycémie dans le corps grâce à ses propriétés diurétiques.

2/ Le thé vert

Crédits Pixabay

Le thé vert est réputé pour ses propriétés diurétiques qui amincissent le corps plus rapidement. La caféine présente dans le thé vert stimule l’organisme pour brûler les graisses, notamment les graisses de « réserve », qui sont celles qui augmentent le poids de l’organisme.

3/ Le maté

Crédits Pixabay

Le maté est une plante originaire d’Amérique du Sud. Il est principalement consommé en infusion avec ses feuilles. Sa forte composition en caféine permet de brûler rapidement des lipides, des graisses et des sucres.

4/ Le guarana

Crédits Wikimedia Commons

Tout comme le maté, le guarana provient d’Amérique du Sud, et est aussi très riche en caféine. Cette plante stimule les catécholamines (hormones), notamment l’adrénaline. La sécrétion de ces hormones accélère le processus d’élimination des graisses dans l’organisme.

5/La reine-des-prés

Crédits Pixabay

Cette plante permet de mincir rapidement, et entre autres réduire la cellulite. Sa composition riche en sels de potassium élimine l’eau et les graisses.

Source

log in

reset password

Back to
log in