5 nouvelles astuces simples avec du dentifrice


5 nouvelles astuces simples avec du dentifrice
noté 3.8 - 10 votes

Tout le monde sait déjà combien le dentifrice peut être utile chaque jour pour autre chose que pour laver les dents et soigner son haleine. Ceux qui ont des boutons l’ont peut-être déjà testé sur leurs boutons pour les assécher et les personnes avec des ongles en piteux état ont sûrement déjà appliqué du dentifrice sur leurs ongles avec une brosse à dents pour les remettre d’aplomb. Voici d’ailleurs nos articles sur le sujet ici ou encore ici.

Voici 5 autres astuces en complément pour détourner toujours plus cette pâte qui nous semble ordinaire mais qui a tout pour être extraordinaire !

1) Réduisez rapidement les ecchymoses

capture 2016-08-26 à 11.11.54

L’apparence des bleus est vite un mauvais souvenir avec cette technique bizarre mais efficace. La coloration, l’inflammation et le gonflement seront vite réduits avec cette technique : le soir, mélangez le dentifrice avec de la crème et appliquez cette mixture sur la zone à traiter. Posez une gaze ou un bandage par-dessus pour éviter de tacher vos draps et rincez le matin suivant. Surprenant !

2) Retirez des taches mineures ou moyennes sur le tapis

capture 2016-08-26 à 11.12.04

Appliquez simplement du dentifrice sur la zone concernée et frottez avec une vieille brosse à dents. Rincez et recommencez si nécessaire. Cela marche du tonnerre !

3) Dites adieu aux taches dues à la coloration

capture 2016-08-26 à 11.12.15

Il s’agit d’une astuce de coiffeur qui semble étrange mais qui est efficace. En effet, le dentifrice est suffisamment abrasif pour retirer la tache mais il n’abîme pas la peau pour autant. Il suffit de frotter puis de rincer pour profiter de cette astuce.

4) Cela marche bien sur les dessins sur le mur

capture 2016-08-26 à 11.12.28

Commencez par appliquer un peu de dentifrice sur les dessins, frottez puis retirez le tout avec un ligne humide.

Faites l’essai sur une petite partie du mur avant de vous lancer au cas où la peinture ne supporterait pas les actifs contenus dans le dentifrice.

5) C’est la fin des tupperwares et autres contenants malodorants

capture 2016-08-26 à 11.12.40

Pour les contenants qui sentent particulièrement fort, utiliser du dentifrice à la place du liquide vaisselle sera d’une grande aide. Cela éliminera à merveille les odeurs de vos tupperwares, thermos, biberons ou contenants qui contiendraient un aliment périmé ou pourri.

Source

log in

reset password

Back to
log in