5 nouvelles astuces simples avec du dentifrice

Crédits : Flickr/Janmi S
4/5 - (42 votes)

Tout le monde sait déjà combien le dentifrice peut être utile chaque jour pour autre chose que pour laver les dents et soigner son haleine. Ceux qui ont des boutons l’ont peut-être déjà testé sur leurs boutons pour les assécher et les personnes avec des ongles en piteux état ont sûrement déjà appliqué du dentifrice sur leurs ongles avec une brosse à dents pour les remettre d’aplomb. Voici d’ailleurs nos articles sur le sujet ici ou encore ici.

Voici 5 autres astuces en complément pour détourner toujours plus cette pâte qui nous semble ordinaire mais qui a tout pour être extraordinaire !

1) Réduisez rapidement les ecchymoses

Crédits : MykReeve / Wikimedia Commons

L’apparence des bleus est vite un mauvais souvenir avec cette technique bizarre mais efficace. La coloration, l’inflammation et le gonflement seront vite réduits avec cette technique : le soir, mélangez le dentifrice avec de la crème et appliquez cette mixture sur la zone à traiter. Posez une gaze ou un bandage par-dessus pour éviter de tacher vos draps et rincez le matin suivant. Surprenant !

2) Retirez des taches mineures ou moyennes sur le tapis

Crédits : Semevent / Pixabay

Appliquez simplement du dentifrice sur la zone concernée et frottez avec une vieille brosse à dents. Rincez et recommencez si nécessaire. Cela marche du tonnerre !

3) Dites adieu aux taches dues à la coloration

Crédits : iStock

Il s’agit d’une astuce de coiffeur qui semble étrange mais qui est efficace. En effet, le dentifrice est suffisamment abrasif pour retirer la tache mais il n’abîme pas la peau pour autant. Il suffit de frotter puis de rincer pour profiter de cette astuce.

4) Cela marche bien sur les dessins sur le mur

Crédits : pxhere

Commencez par appliquer un peu de dentifrice sur les dessins, frottez puis retirez le tout avec un ligne humide.

Faites l’essai sur une petite partie du mur avant de vous lancer au cas où la peinture ne supporterait pas les actifs contenus dans le dentifrice.

5) C’est la fin des tupperwares et autres contenants malodorants

Crédits : Kathleen Franklin / Flickr

Pour les contenants qui sentent particulièrement fort, utiliser du dentifrice à la place du liquide vaisselle sera d’une grande aide. Cela éliminera à merveille les odeurs de vos tupperwares, thermos, biberons ou contenants qui contiendraient un aliment périmé ou pourri.

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.