,

5 manières ingénieuses d’utiliser un produit jusqu’à la dernière goutte

5 manières ingénieuses d’utiliser un produit jusqu’à la dernière goutte
noté 3 - 2 votes

Il y a quelque temps, nous vous avions parlé des astuces que nous connaissons pour utiliser des produits qu’on n’aime pas du tout d’une autre manière. Néanmoins, parfois on se retrouve dans la situation inverse où on est complètement fou d’un produit et bien que le flacon ne soit pas tout à fait vide, les dernières gouttes sont trop difficiles à atteindre pour qu’on en profite. Souvent, nous nous disons que la seule option qui s’offre à nous, c’est de les jeter (à grand regret) en pestant contre le packaging pas pratique. Mais avant d’avoir recours à cette option, testez les techniques simples que nous vous proposons ici qui s’ajouteront à la bonne habitude qui consiste à mettre les produits tête en bas.

1) Remplacez la pompe par un simple bouchon sans pompe de la bonne taille.

Parfois, les pompes ne sont pas assez longues pour aller au fond ou elles finissent par rendre l’âme. En les remplaçant, vous ne serez plus dépendants de leur bon fonctionnement.

thekrazycouponlady

2) Justement, si la pompe semble pas atteindre le fond, utilisez un tube en vinyle pour ajouter les centimètres manquants.

Youtube/Mindyourdecisions

3) Vous pouvez aussi retirer la pompe et boucher le trou avec du plastique et de la colle forte.

Instructables

4) Aux grands maux les grands moyens : coupez la bouteille en deux et transvaser le contenu dans un pot.

thekrazycouponlady

5) Une solution toute simple qui ne nécessite aucun bricolage consiste à mettre le flacon dans l’eau chaude pour fluidifier le produit.

Il sortira très facilement !

En complément, retrouvez 12 astuces pratiques pour faire durer vos produits plus longtemps dans cet article pour gaspiller toujours moins et économiser toujours plus !

Source