in

5 manières d’utiliser l’argile dans sa maison

Crédits : iStock
5 manières d’utiliser l’argile dans sa maison
noté 3.5 - 6 votes

L’argile peut avoir l’air d’un produit vraiment basique, mais ce sont aussi ces produits-là qui peuvent le plus nous surprendre. Dans un article écrit il y a quelques mois, nous vous avions parlé de l’utiliser de manière étonnante dans la salle de bain ou pour votre santé. Mais nos recettes pour préparer de la pierre d’argile montrent bien que ce produit peut aussi servir pour obtenir une maison bien propre. En plus, elle est économique, absorbante et elle se conserve indéfiniment (entre autres qualités) ! L’argile verte que l’on a tous dans un tiroir est parfaite pour réaliser ces astuces. Découvrez ici des usages basiques de l’argile pour l’entretien de la maison.

1) Faites la chasse aux odeurs désagréables

Pour désodoriser le réfrigérateur ou un tiroir, vous pouvez y déposer une coupelle remplie d’argile. Et si c’est l’odeur de votre poubelle qui vous dérange, vous pouvez saupoudrer un peu de cette fameuse poudre au fond (juste avant de mettre le sac) pour éviter la formation de relents nauséabonds.

2) Réduisez l’humidité

En mettant des coupelles ça et là (notamment dans les pièces les plus humides), vous éviterez l’humidité et la formation de moisissures. Et si votre argile se ramollit au bout de quelque temps, c’est signe qu’il est temps de la changer !

3) Nourrissez vos plantes d’intérieur

Elles méritent elles aussi d’être chouchoutées ! Pour cela, il n’y a rien de bien compliqué : saupoudrez-en sur la terre. Lorsque vous les arroserez, l’argile nourrira tout ce beau monde et permettra d’avoir un bon degré d’humidité dans le pot.

4) Retirer une tache de gras sur un vêtement ou du tissu (tapis, siège de voiture, drap…)

Parsemez simplement de l’argile sur ladite tache et laissez-lui une demi-heure pour absorber le gras. Frottez un bon coup puis nettoyez avec de l’eau savonneuse.

5) Redonnez de la brillance aux objets en cuivre

Nettoyez les objets en question avec une éponge humide puis frottez avec votre argile en poudre. Finissez en rinçant et en lustrant le tout avec un chiffon doux propre.

Source

Article liés :

5 astuces beauté et santé à tester rapidement avec de l’argile

4 recettes pour faire sa pierre d’argile à la maison selon l’usage que vous souhaitez en faire

Un excellent cataplasme décontractant pour calmer les douleurs