,

5 idées d’objets pour remplacer la fève dans sa Galette des Rois

5 idées d’objets pour remplacer la fève dans sa Galette des Rois
Notez cette astuce

Comme chaque année pour beaucoup de Français, la tradition de la Galette des Rois est incontournable. Pour celles et ceux qui souhaitent la réaliser à la maison, il n’est pas toujours évident de trouver une fève qui traîne chez soi. Par chance, il existe d’autres alternatives pour la remplacer, en voici 5 !

1) Une pièce de monnaie

En remplaçant votre fève par une pièce de monnaie, vous êtes sûrs de faire un heureux (plus ou moins). Il est très important de bien laver la pièce au préalable avec de l’alcool à 90°, du vinaigre ou du coca-cola puis de la plonger dans de l’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes.

Pour être encore plus surprenant, vous pouvez utiliser une pièce que vous avez ramenée d’un de vos voyages.

2) Un bijou

Dans la même idée que la pièce de monnaie, un bijou peut être une bonne alternative, par exemple un pendentif ou un anneau. Soyez prudents et ne choisissez pas des bijoux ni trop pointus comme des boucles d’oreilles ou une broche, ni trop petits car la personne risquerait de s’étouffer. Le nettoyage des bijoux est évidemment aussi de rigueur.

3) Du chocolat

Pour doubler le plaisir, vous pouvez insérer un morceau de chocolat ou une autre sucrerie chocolatée tels qu’un Schokobon de Kinder ou un Daim. Placée à l’intérieur de la galette avant la cuisson,  cette gourmandise fondante émoustillera les papilles de la personne qui croquera dedans.

4) Une fève personnalisée

Une fève personnalisée est une idée originale de fève qui peut s’adapter aux personnes qui vont partager votre galette des rois. Il existe ici plein de possibilités et c’est à vous de les trouver. Pour la réception d’un club de couture, vous pouvez remplacer la fève par un dé à coudre ou un bouton. Si vous recevez de jeunes enfants, vous pouvez glisser un petit jouet à l’intérieur de votre galette.

Faites place à votre imagination mais ne la laissez pas déborder avec des produits qui pourraient être dangereux.

5) Une fève plus traditionnelle

Certainement la solution la plus fidèle à la fève traditionnelle. Une fève étant une légumineuse, vous pouvez en utiliser une autre tel qu’un haricot sec. Bien que moins originale, cette alternative n’en enlève pas le plaisir de trouver la « fève » et de porter la couronne après la dégustation.

Source – Photo principale : boutique.ping-deco.fr