in

5 fruits à la rescousse pour des dents plus blanches

Crédits : iStock
5 fruits à la rescousse pour des dents plus blanches
noté 5 - 4 votes

Bien souvent, les traitements blanchissants pour les dents sont très néfastes pour leur santé et les fragilise énormément et durablement. Par ailleurs, ces traitements sont souvent onéreux sans pour autant faire preuve d’efficacité. Alors, comment retrouver un peu de blancheur lorsque l’on a les dents tachées ou jaunies, par exemple par la nourriture que l’on ingurgite (sucre, thé, café, aliments qui tachent…) ? Eh bien étonnamment, l’alimentation peut aussi apporter des solutions ! La preuve en cinq délicieux fruits.

1) La banane

Crédits : iStock

La banane est un fruit qui est très apprécié en dessert, pour calmer un petit creux ou encore pour préparer de bons gâteaux. Par contre, sa peau n’est quant à elle pas appréciée à sa juste valeur alors qu’elle est riche en magnésium, manganèse et potassium, ce qui en fait une redoutable adversaire pour les taches. Prélevez juste une lanière que vous frotterez sur vos dents (côté blanc) avant de procéder au brossage habituel. Pour découvrir d’autres utilisations des peaux de banane, direction ce lien.

2) L’orange

Crédits : Pixabay/Gate74

Bien que ce ne soit pas le fruit qui en soit le plus riche, l’on se tourne souvent vers l’orange pour faire le plein de vitamine C. Sa peau est pour sa part bien vite oubliée au fond de la poubelle alors que son mésocarpe (la partie blanche de la pelure) contient des agents blanchissants. Frottez vos dents avec pendant trente secondes ou une minute puis brossez vos dents trente minutes plus tard (cela laisse le temps au remède et à la salive d’agir). Retrouvez ici comment bien peler une orange et les différentes utilisations possibles.

3) L’huile de coco

Montage par Astucesdegrandmere.net avec des captures tirées de la chaîne YouTube de Mixed Makeup

L’huile de coco est excellente en cuisine et dans la salle de bain pour un usage beauté. Ses applications sont incroyablement multiples, mais on sait souvent moins qu’elle constitue un excellent bain de bouche antibactérien et donc bon pour l’haleine et les gencives et blanchissant pour les dents  (les détails dans cet article). C’est assez simple à utiliser : après la douche, prélevez une cuillère à soupe, faites-la fondre dans la bouche et bien circuler pendant quelques minutes (une vingtaine serait idéale, à faire sous la douche par exemple). Quand vous avez fini, crachez le tout dans la poubelle et non l’évier (l’huile se solidifie avec le froid et pourrait boucher vos canalisations).

4) La fraise

Crédits : Flickr/AmandaBreann

Les fraises sont délicieusement addictives, mais ce qui nous intéresse, c’est leur richesse en acide malique qui a un excellent effet blanchissant. Munissez-vous d’une petite fraise mûre (sans la dévorer !) et ajoutez-y du bicarbonate après l’avoir écrasée. Appliquez cette pâte sur vos dents et laissez-la agir une vingtaine de minutes. Brossez-vous les dents une trentaine de minutes plus tard pour éliminer le fructose.

5) Le citron

Crédits : Pexels

Le citron est un bon produit pour blanchir les dents, mais laissez-nous vous rappeler de l’utiliser avec parcimonie pour le bien de vos dents (deux fois par semaine grand maximum). Son acidité élimine les taches et réduit le tartre et la mauvaise haleine tout en renforçant les gencives. Utilisez un peu de jus de citron pour vous brosser les dents (puis rincez bien votre bouche) ou mélangez 50 à 75 grammes de bicarbonate de soude dans le jus d’un demi-citron pour obtenir une pâte à brosser sur les dents une fois par semaine maximum.

Source

Articles liés :

5 aliments délicieux qui en plus blanchissent les dents

Offrez-vous un blanchiment des dents à base d’huiles essentielles !

4 bonnes raisons d’utiliser l’huile de coco en bain de bouche