5 conseils pour protéger vos animaux pendant l’hiver


5 conseils pour protéger vos animaux pendant l’hiver
noté 5 - 1 vote
Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

Avec leur poil d’hiver, difficile d’imaginer que certains animaux peuvent souffrir du froid. Cela peut néanmoins avoir un effet sur eux, surtout quand on descend sous la barre des températures négatives. Ils ne sont malheureusement pas à l’abri d’une hypothermie ou de gelures sur les pattes. Voici quelques conseils pour passer sans encombre cette période froide.

1) Pour les animaux qui vivent surtout dehors

Veillez à ce que votre animal puisse se réfugier dans un abri protégé du vent, de la neige ainsi que de la pluie. Une niche gagne à être équipée d’un tapis au sol afin de la rendre plus isolée.

Du reste, un animal qui vit dehors a un besoin en nourriture plus important. Ajoutez 20 % de nourriture supplémentaire à sa ration quotidienne.

Enfin, si votre chat aime faire des allers-retours entre intérieur et extérieur, pensez à la chatière ou un accès facile pour se mettre au chaud dans la maison. S’il n’y a pas cet accès et que rentrer leur est impossible, sachez néanmoins que les chats savent se trouver des abris. Ne vous en inquiétez pas trop.

2) Chez vous

Remettez régulièrement de l’eau propre et fraîche, les animaux boivent souvent plus à cette période à cause de la sécheresse de l’air due au chauffage. Contrairement aux animaux d’extérieur, ils n’ont en revanche pas le droit à une augmentation des rations, car ils bougent moins et grossissent donc plus vite !

Mettez les paniers loin des courants d’air (loin des portes et fenêtres) et rapprochez-les un peu du radiateur, surtout si votre animal est plus âgé.

Enfin, le toilettage est à proscrire. Leurs poils d’hiver sont leur protection la plus efficace (en plus de leur capacité à réguler leur température interne).

Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in