5 conseils pour éviter les chutes de tension

Crédits : Pixabay/TRRUBY
3/5 - (38 votes)

La chute de tension s’appelle également l’hypotension, c’est à dire une trop faible pression du sang sur les parois artérielles. Cela provoque des évanouissements, vertiges, nausées, et une importante fatigue. Suivez ces 5 conseils de grand-mère pour vous stabiliser !

  • Prenez des douches en alternant entre eau froide/eau chaude
  • Portez des bas de contention en cas de varices prononcées
  • Mangez équilibré: ne lésinez pas sur le sel (pas trop quand même), buvez 2 à 3L de liquide/jour: eau minérale riche en sodium, café, tisanes aux herbes ou aux fruits, jus de fruits (pamplemousse, romarin, thé noir, réglisse, sauge etc…)
  • Verser 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sous la langue, deux fois/jour. Sa propriété équilibrante stimulera votre corps et votre esprit.
  • Pratiquez une activité physique régulière (vélo, randonnée, gymnastique, natation)

En cas de crise:

  • Allongez vous et relevez les jambes à 45°. Respirez profondément. Vous pouvez si besoin appliquer un linge froid sur le front ou la nuque.

Attention! Ces conseils sont indicatifs et ne vous dispensent en aucuns cas de consulter un médecin.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.