in , ,

5 conseils pour blanchir vos dents si vous portez des bagues ou un appareil dentaire

Crédits : iStock
5 conseils pour blanchir vos dents si vous portez des bagues ou un appareil dentaire
noté 3.3 - 11 votes

Pas facile de laver ses dents en profondeur quand on porte un appareil dentaire ! Votre pire cauchemar : des taches brunes au milieu de vos dents alors délivrées de leur carcan, à l’endroit même où l’on vous a posé vos bagues ? N’ayez crainte, cela n’arrivera pas. Voici quelques conseils pour blanchir vos dents tout en gardant votre appareil.

1/ Utilisez une brosse à dents électrique

Plus qu’une autre personne, vous devez avoir une hygiène buccale irréprochable. Un brossage des dents minutieux est obligatoire. Il est souvent recommandé en cas de port d’appareil dentaire d’opter pour une brosse à dents électrique, qui nettoie en profondeur.

2/ Rincez-vous la bouche avec de l’eau après chaque repas

Nul besoin de bain de bouche pour se gargariser ! L’eau fera très bien l’affaire. Après chaque repas, rincez-vous la bouche puis procédez au brossage de vos dents.

3/ Utilisez des brossettes

Pour nettoyer entre vos bagues, munissez-vous de brossettes habituellement utilisées pour nettoyer les espaces entre les dents, que vous n’êtes d’ailleurs pas dispensé de faire !

4/ Faites des cures de bicarbonate de soude

Le bicarbonate est réputé pour être un abrasif naturel, et un agent blanchissant. Utilisez-le à bon escient mais pas plus d’une fois par semaine :

1/ Mélangez un peu de dentifrice avec une 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café d’eau oxygénée et 1/2 cuillère à café d’eau.

2/ Brossez-vous les dents pendant deux minutes environ avec la pâte obtenue.

3/ Réalisez ce traitement une fois par semaine jusqu’à obtenir les résultats souhaités. Limitez ensuite le traitement à 1 fois par mois ou tous les 2 mois pour les dentitions les plus fragiles.

5/ Utilisez du fil dentaire

Pour éliminer les plaques de tartre qui se développent sous votre appareil, passez du fil dentaire aux endroits critiques.

Source